C’est au tour de l’entraîneur-chef des Hawks d’Atlanta de prendre la parole. Vendredi dernier, le meneur des Hawks Trae Young s’est absenté face aux Nuggets de Denver. L’absence volontaire de Young a fait les manchettes cette fin de semaine. Nate McMillan a soutenu ne pas avoir dit à son joueur vedette de rester à la maison. Young se rétablissait d’une douleur à l’épaule.
Afin de faire le point sur la situation, l’entraîneur-chef s’est entretenu avec les journalistes. C’est le cas de le dire, McMillan n’avait pas la langue dans sa poche :
« Il y a des choses qui ont été dites… Comme quoi j’aurais dit à Trae de ne pas se présenter à une rencontre. Je n’ai jamais et je ne dirai jamais à l’un de mes joueurs de ne pas se pointer à un match. »
Nate McMillan
Apparemment, Trae Young aurait refusé de jouer sur la seconde unité vendredi dernier. Mécontent de devoir possiblement jouer du temps limité, le meneur aurait reçu l’option de rentrer à la maison. Chose qu’il aurait faite.
Par ailleurs, ledit joueur All-Star a semblé plutôt indifférent par rapport à la querelle avec son entraîneur. Selon ses dires, le fait que cette « altercation de nature privée ait été dévoilée publiquement a rendu la chose plus problématique ». Il croit que la situation avec McMillan aurait été exagérée par le public.
Bref, Trae Young a réitéré que son but est de remporter un championnat pour la ville d’Atlanta. Il relance par après que la chimie règne au sein du groupe. Il a conclu l’entretien en disant : « C’est tout ce qu’il y a à dire. »
Young a réintégré la formation partante lundi dernier dans un affrontement contre le Thunder d’Oklahoma City. Il a totalisé 37 minutes de jeu dans lesquels il a marqué 23 points. Les Hawks ont toutefois échappé la rencontre aux mains de Shai Gilgeous-Alexander.