Il ne reste plus que quelques jours avant le lancement de l’édition 2023 de la très populaire franchise de jeux vidéos NBA 2K, et voilà que les développeurs du jeu ont donné de quoi se mettre sous la dent à leurs amateurs.
Le site de nouvelles sportives ClutchPoints a eu accès en primeur au jeu, dans lequel on peut voir les notes des alignements partants des deux équipes finalistes des plus récentes séries de la NBA : les Celtics de Boston et les Warriors de Golden State.
Sans grande surprise, après une quatrième conquête de championnat en huit ans, et un premier prix de MVP des finales, Stephen Curry est le joueur le mieux coté de la brochette – avec une note de 96.
Son plus proche poursuivant est celui qu’on considère comme le meilleur joueur des Celtics : Jayson Tatum, qui obtient un très respectable 93. S’en suit Jaylen Brown avec un 87, note qui aurait pu être quelques points plus haut.
Le centre des Celtics Robert Williams est surprenamment élevé à 85, puisqu’il dépasse notamment Andrew Wiggins (84), Draymond Green et Jordan Poole (83). Le plus grand perdant du lot est Klay Thompson, qui se retrouve à 83 après avoir flirté avec le 90 pendant plusieurs années – cette baisse est cependant attribuable à sa longue absence.
Le Joueur défensif de l’année en titre Marcus Smart mérite quant à lui la note de 82, à égalité au bas de l’échelle des dix joueurs de cette liste avec son coéquipier Al Horford.
NBA 2K23 sera officiellement disponible sur toutes les consoles actives (PS4, PS5, XBOX One, XBOX Series X) à partir du vendredi 9 septembre.