NCAA: Mathurin remporte son duel face à Barthélémy

Publié le 14 janvier 2022 par Alexis Goulet

Les Wildcats de l’Arizona, classés au sixième rang du pays par l’Associated Press, recevaient l’Université du Colorado et Keeshawn Barthélémy au McKale Center de Tucson. Pour l’une des rares fois de la saison, deux Québécois étaient sur le terrain lors du même match, et c’est Mathurin qui a eu le dessus dans une victoire de 76-55 des siens.

Terminant la rencontre avec 13 PTS, 5 REB, 3 AST et 1 BLK, la vedette des Wildcats a débuté le match en force en marquant le premier panier de la rencontre du centre-ville. Il a conclu sa soirée de travail avec un taux d’efficacité de 57% du terrain (4-7 FG) et de 25% de la ligne de 3 points (1-4). Il est le joueur de l’Arizona à s’être le plus rendu à la ligne de lancers francs, réussissant quatre de ses six tentatives. 

C’est un huitième match consécutif avec plus de 10 points pour le guard de 6 pieds 6 pouces. En moyenne, il marque 18.5 PTS par soir. Plusieurs journalistes et analystes lui offrent déjà une place parmi les 10 premiers joueurs à être sélectionnés lors du prochain encan de la NBA, mais la saison est encore loin d’être terminée. Il y a un mois, il était au sixième rang du mock draft de Bleacher Report.

La soirée de Keeshawn Barthélémy a été un peu plus difficile. Il a terminé la rencontre avec seulement 2 points (1-6 FG) et 2 passes décisives en 12 minutes de jeu. Il a été le joueur partant avec le plus petit temps de jeu de la troupe de Tad Boyle. Cependant, force est d’admettre que cette rencontre est loin d’être semblable à sa saison. 

Il a pratiquement triplé sa production offensive cette année, passant de 3.7 PTS par rencontre l’an dernier, à 10.7 PTS cette saison. Son entraîneur semble également lui offrir une plus grande confiance puisque son temps de jeu est passé de moins de 12 minutes en 2020-2021 à plus de 27 minutes par soir lors de la présente campagne. Plus le temps passe, plus il devient une pièce importante du succès des Buffaloes.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram