Le Québécois Tyrese Samuel a donné une très bonne raison de célébrer aux partisans de l’université Seton Hall, jeudi lors de la journée où les Américains souligne la fête de Thanksgiving. À la toute dernière seconde de son match contre Memphis, le forward de 6 pieds 10 pouces a réussi un tir à 3 points pour donner la victoire à son camp.
Après avoir reçu une passe de son coéquipier Kadary Richmond, le natif de Montréal a pris un dribble, pour ensuite décocher un tir qui a frappé le panneau avant de terminer sa course à travers le filet. Victoire Seton Hall, 70-69.
Au cours de la partie, Samuel a été le meilleur marqueur des Pirates, avec une récolte de 14 points. Il y a aussi ajouté 11 rebonds et 2 contres. Au tir, il a également été fort efficace : 4 tirs réussis sur 6 tentatives, incluant 2 tirs à 3 points, en plus de 4 lancers-francs sur 4.
Dans le camp des perdants, le garde Kendric Davis a accumulé 22 points, 7 rebonds et 6 passes décisives en 37 minutes de jeu. Ça n’a pas été suffisant.
Tyrese Samuel, désormais un senior, joue à Seton Hall depuis la saison 2019-2020. Il s’est constamment amélioré, jusqu’à atteindre des moyennes de 11.2 PTS, 7.0 REB et 1.4 AST cette année. Il touche d’ailleurs la cible à 55.9 % de ses tentatives de tir.
Avec cette victoire, les Pirates de Seton Hall possèdent une fiche de 4-1, valide pour la quatrième position au classement dans la conférence Big East.
Ce tir est aussi celui qui a permis à Seton Hall d’atteindre la demi-finale du ESPN Event Invitational, un tournoi qui rassemble huit écoles NCAA D1 en Floride. Les hommes de Shaheen Holloway affronteront Oklahoma vendredi soir, dès 20h.
On souhaite bonne chance à Tyrese pour le tournoi et pour le reste de sa campagne, sa dernière dans la NCAA.