Nouvelles

Nerlens Noel prend la direction de Sacramento

Crédit : Cameron Browne/NBAE

En résumé

Le pivot a signé une entente d'une saison avec les Kings.

Selon Adrian Wojnarowski de ESPN, les Kings de Sacramento ont mis sous contrat le pivot Nerlens Noel. Le joueur de 29 ans a conclu une entente d’un an, d’une valeur de 3,1 M$ avec la formation californienne.

Noel vient ajouter de la profondeur nécessaire à l’alignement des Kings, puisque ceux-ci ont échangé leur pivot de la seconde unité, Richaun Holmes, lors du dernier encan de la NBA. La transaction qui a envoyé Holmes à Dallas incluait aussi le 24e choix au repêchage. Les Mavericks se sont servis de ce choix de première ronde pour sélectionner le Québécois Oliver-Maxence Prosper.

À Sacramento, Noel entamera la dixième saison de sa carrière. Après une décennie dans la NBA, il est juste de dire que le vétéran ne s’est jamais réellement développé comme étant un joueur d’impact. Les attentes étaient grandes lorsque l’ancien de l’Université du Kentucky avait été sélectionné au sixième rang du repêchage de 2013, par les Pelicans de La Nouvelle-Orléans.

Le joueur de 6 pieds 10 pouces a tout de même réussi à faire sa place dans plusieurs équipes au cours de sa carrière. Noel a passé quelques années à Philadelphie, Dallas, Oklahoma City et New York, avant d’atterrir à Détroit, la saison dernière.

Nerlens Noel a disputé 14 rencontres avec les Pistons et trois avec les Nets lors de la campagne 2022-2023. Détroit avait racheté le contrat du joueur de 29 ans en février, puis Brooklyn lui avait offert un contrat de 10 jours en mars, sans le renouveler par la suite.

Lors de cette très courte campagne, le pivot a enregistré des moyennes de 2.1 PTS, 2.7 REB et 0.6 BLK par match. Les Kings espèrent probablement qu’il puisse remplir un rôle de soutien et apporter une présence défensive.

Si Noel réussit à reprendre du poil de la bête, il pourrait être une belle acquisition pour Sacramento. La formation californienne était l’une des meilleures attaques du circuit la saison dernière. Avec un salaire de 3 M$, ce n’est pas un très gros risque et c’est une addition qui pourrait venir combler un besoin de belle façon.

Récemment dans la NBA

Gradey Dick s’entend avec Adidas | AlleyOop360
La recrue des Lakers, Jalen Hood-Schifino, a également décroché un contrat avec la compagnie allemande.
alleyoop360.com

Embiid : « Je veux un championnat, que ce soit à Philadelphie ou ailleurs » | AlleyOop360
Les rumeurs entourant Joel Embiid s’intensifient.
alleyoop360.com

Siakam est réticent à l’idée de prolonger son contrat avec une autre équipe | AlleyOop360
L’ailier vedette a encore une saison sur son contrat avec les Raptors.
alleyoop360.com
Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus