Une fuite de designs a tapissé la toile des nouveaux uniformes des Nets de Brooklyn pour la campagne 2022-2023, mardi. Nous connaissons désormais l’allure des maillots des éditions Statement, City et Classic de l’équipe pour la saison à venir, gracieuseté du compte Twitter MikeKing00 et autres internautes.
La version Statement – celle sponsorisée par Air Jordan – des tenues qu’arboreront Ben Simmons, Kyrie Irving (probablement?) et Kevin Durant (probablement pas?) en 2022-2023 y va d’un look plus neutre, épuré. La police de caractère bien droite n’en est pas à sa première utilisation par la franchise.
À l’occasion de leur nouvelle City Edition, les Nets ont décidé d’être « à la mode » pour la saison prochaine, alors qu’ils suivent dans les pas de plusieurs clubs en ne prenant qu’une ancienne version d’un de leurs dessins et en le faisant passer au blanc. Jean-Michel Basquiat est l’artiste peintre brooklynois honoré par l’œuvre, et ce pour une deuxième fois en trois ans. Brooklyn se vêtait de jerseys identiques, mais noirs, en 2020-2021.
En ce qui a trait à l’option throwback des uniformes des Nets, communément qualifiés comme la Classic Edition, on effectue un voyage dans le temps vers l’ère Dr. J. Le bleu, blanc et rouge étoilé typiquement américain du morceau porté par l’équipe de 1971 à 1981 – puis de 1983 à 1990 – a été marqué d’une dominance du circuit de la ABA par Julius Erving et Cie., mais également d’un déménagement du Nassau Coliseum vers le New Jersey.
Rebaptisés, les Nets ont vu Dr. J se mériter le titre de MVP à trois reprises et ont fait de cette gamme d’uniformes un look iconique, duquel on se rappelle encore aujourd’hui.