Nets : Trois nouveaux maillots font surface

Publié le 17 août 2022 par Liam Houde

Une fuite de designs a tapissé la toile des nouveaux uniformes des Nets de Brooklyn pour la campagne 2022-2023, mardi. Nous connaissons désormais l'allure des maillots des éditions Statement, City et Classic de l'équipe pour la saison à venir, gracieuseté du compte Twitter MikeKing00 et autres internautes.

Crédit : MikeKing00, Twitter (Nets de Brooklyn)

La version Statement – celle sponsorisée par Air Jordan – des tenues qu'arboreront Ben Simmons, Kyrie Irving (probablement?) et Kevin Durant (probablement pas?) en 2022-2023 y va d'un look plus neutre, épuré. La police de caractère bien droite n'en est pas à sa première utilisation par la franchise.

Crédit : MikeKing00, Twitter (Nets de Brooklyn)

À l'occasion de leur nouvelle City Edition, les Nets ont décidé d'être « à la mode » pour la saison prochaine, alors qu'ils suivent dans les pas de plusieurs clubs en ne prenant qu'une ancienne version d'un de leurs dessins et en le faisant passer au blanc. Jean-Michel Basquiat est l'artiste peintre brooklynois honoré par l'œuvre, et ce pour une deuxième fois en trois ans. Brooklyn se vêtait de jerseys identiques, mais noirs, en 2020-2021.

Crédit : MikeKing00, Twitter (Nets de Brooklyn)

En ce qui a trait à l'option throwback des uniformes des Nets, communément qualifiés comme la Classic Edition, on effectue un voyage dans le temps vers l'ère Dr. J. Le bleu, blanc et rouge étoilé typiquement américain du morceau porté par l'équipe de 1971 à 1981 – puis de 1983 à 1990 – a été marqué d'une dominance du circuit de la ABA par Julius Erving et Cie., mais également d'un déménagement du Nassau Coliseum vers le New Jersey.

Rebaptisés, les Nets ont vu Dr. J se mériter le titre de MVP à trois reprises et ont fait de cette gamme d'uniformes un look iconique, duquel on se rappelle encore aujourd'hui.

Tous les nouveaux maillots dévoilés jusqu'à présent :

Déjà plusieurs nouveaux jerseys dévoilés pour 2022-2023 | AlleyOop360
Les Lakers, Warriors, Bucks, Spurs et autres ont partagé de nouvelles tenues pour la saison prochaine.
alleyoop360.com

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram