Nouvelles

New York échange Nerlens Noel et Alec Burks afin de créer de l’espace sur sa masse

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Jalen Brunson à New York est en voie de se concrétiser; ce sont environ 110 M$ pour quatre ans que comptent offrir les Knicks au point guard.

Le réputé Adrian Wojnarowski d’ESPN a rapporté mardi que les Knicks de New York s’étaient départis des vétérans Nerlens Noel et Alec Burks par biais d’une transaction effectuée avec les Pistons, dans l’objectif de libérer de l’espace sous le plafond salarial afin d’ensuite accueillir le joueur autonome Jalen Brunson.

Tous les détails de l’entente entre les Knicks et leurs rivaux de conférence ne semblent pas avoir été mis en lumière, car seul le retour des Pistons a été rendu public : Nerlens Noel, Alec Burks, choix de deuxième tour en 2023, choix de deuxième tour en 2024 (via Miami) et 6 M$. En ce qui a trait aux Knicks, nous savons seulement pour l’instant qu’ils ont fait le ménage sous le plafond salarial, sans recevoir de joueur ou choix en contrepartie…

S’il était d’abord rapporté par Woj que c’étaient environ 19 M$ que libéraient les Knicks sur leur masse salariale, on sait désormais qu’il s’agit d’une somme près des 30 M$ qui est libre sous le cap. Leon Rose et Scott Perry, respectivement président et directeur général de la franchise, son confiants que Brunson voudra déposer ses valises dans la Grosse Pomme lorsque les pourparlers du marché des joueurs autonomes seront amorcés jeudi, eux qui comptent lui offrir une fiche contractuelle « dans les environs du maximum », soit près de 110 M$ pour quatre ans.

Les rumeurs ne mentaient pas : tout indique que Jalen Brunson sera réuni avec son père – entraîneur-adjoint de Tom Thibodeau – sous l’ombrelle des Knicks de New York, même si les Mavericks de Dallas avaient partagé que leur point guard agent libre était la priorité du club à l’entre-saison.

Jalen Brunson à New York la saison prochaine? | AlleyOop360
De plus, le père de Jalen, Rick Brunson, est un entraîneur assistant avec les Knicks.
alleyoop360.com

Selon Ian Begley de SNY, des dirigeants d’ailleurs dans l’association croient que l’addition de Brunson ne sera pas le seul coup des Knicks cet été, mais que Dejounte Murray serait aussi dans leur mire. La paire de backcourt alors formée deviendrait certainement l’une des plus intrigantes des dernières années, avec deux arrières presque parfaitement complémentaires.

Chris Haynes de Yahoo Sports, lui, a également eu quelques entretiens avec des sources près de la situation. Le désir de quitter le Texas habitait Brunson depuis plus longtemps qu’anticipé, si on en croit les informations du journaliste.

« J’ai parlé à des gens dans son cercle qui pensent qu’il y a un autre niveau qu’il ne pouvait pas atteindre à Dallas parce qu’il jouait avec le joueur qui domine le plus le ballon dans la ligue. »

Chris Haynes au sujet de Jalen Brunson
Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus