Nick Nurse a de hautes attentes envers les Raptors

Publié le 03 août 2022 par Louis-Éric Masse

L’entraîneur-chef des Raptors de Toronto Nick Nurse est gonflé à bloc concernant la prochaine saison de son équipe.  

Nurse et sa fondation tenaient aujourd’hui un tournoi de golf caritatif au nord de Toronto. Pour l’occasion, amis, joueurs de la NBA et surtout journalistes se sont rendus sur place. L’entraîneur a visiblement 100 % confiance en son équipe, en témoigne plusieurs citations.

Pascal Siakam

Nurse a loué l’éthique de travail de Siakam. Pendant la saison morte, « Spicy P » a montré au personnel d’entraîneur des Raptors de quel bois il se chauffe en multipliant les entraînements. 

« Il a l’air absolument spectaculaire. Tu t’assois et tu le regardes s’entraîner, son athlétisme est électrique, sa concentration, son tir est onctueux. Il a l’air super. »

Nick Nurse

Siakam a mené Toronto au chapitre des points et des rebonds la saison passée, se classant tout juste derrière Fred VanVleet au deuxième rang aux assistances. Le Camerounais a également fièrement représenté les Raptors avec sa sélection à une équipe All-NBA.

Precious Achiuwa

Arrivé dans la Ville Reine comme pansement sur la perte de Kyle Lowry aux mains du Heat, Achiuwa s’est imposé comme un incontournable la saison passée pour les Raptors. Questionné à ce sujet, le coach Nick Nurse a tout simplement répondu « attendez cette année. »

Au-delà de sa présence sous l’anneau, Precious a fait tourner les têtes grâce à ses tirs du centre-ville. Après avoir raté sa seule tentative de 3 points à sa saison recrue, le produit de l’université de Memphis a converti 56 tirs en dehors de l’arche sur environ 36 % de réussite.

« Precious va vraiment faire un pas en avant. »

Nick Nurse

Achiuwa a déjà fait un grand bond en avant à son arrivée à Toronto. L’acquisition du joueur de 23 ans donne de plus en plus raison aux têtes dirigeantes des Raptors, surtout s’il peut continuer sur la même lancée.

Les Raptors tenteront (encore une fois) de surprendre la planète NBA. Alors que presque tout le monde projetait l’équipe dans les bas-fonds de la ligue, Toronto a terminé au cinquième rang de l’Est la saison dernière.

Nurse a visiblement des attentes similaires en vue de la prochaine campagne :

« Je vois une petite particularité avec ce groupe. Je vois de très bons signes de cohésion, de croyance et de construction. »

Nick Nurse

Reste à voir ce que l’avenir réserve aux hommes de Nurse. L’équipe sera d’ailleurs de passage à Montréal pour un match préparatoire.

Les Raptors seront à Montréal le 14 octobre | AlleyOop360
CONFIRMÉ – le match préparatoire des Raptors aura lieu au Centre Bell le 14 octobre 2022. Pour connaître la date de mise en vente des billets :
alleyoop360.com

Partage

Par Louis-Éric Masse

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram