Après-match

Nicolas Batum sauve les Clippers au buzzer

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Los Angeles s'est imposé au Madison Square Garden après que le Français ait arraché la prolongation.

En difficulté contre les Knicks en fin de match, les Clippers ont arraché la prolongation grâce à un tir à 3-points assassin de Nicolas Batum. À l’issue de cette période supplémentaire, ils se sont imposés 134-128 sous l’impulsion de Kawhi Leonard et malgré 41 points de Jalen Brunson.

Le Madison Square Garden y aura cru jusqu’au bout. Durant toute la rencontre, les partisans des Knicks auront poussé comme un seul homme derrière leurs joueurs, notamment Jalen Brunson. Hier soir, le meneur a largement assumé son nouveau statut de capitaine.

Listé incertain à quelques heures de la rencontre, il a tout de même compilé 41 points à 14/19 au tir (73.7%), dont 5/7 derrière l’arche (71.4%) et 8/10 de la ligne de charité (80%), 5 rebonds et 7 mentions d’aide.

Après une première mi-temps marquée par la domination de Paul George et de ses 21 points, Jalen Brunson a pris les choses en main en deuxième moitié de match. Il y a inscrit 22 points et a progressivement réduit l’écart entre les deux formations, jusqu’à offrir l’avantage aux Knicks.

Brunson est passé très proche d’offrir une victoire qui aurait aidé New-York à distancer Atlanta et Chicago et ainsi à éloigner la franchise d’un potentiel passage par le tournoi de play-in. À 19 secondes de la fin du quatrième quart-temps, le meneur a converti un double pas qui a offert une avance de 3 points aux Knicks.

Mais, après une tentative manquée de Paul George, la balle circule et atterrit finalement dans les mains de Nicolas Batum. Le Français ne tremble pas et tente sa chance derrière l’arche. La balle rentre et les deux équipes sont envoyées en prolongation.

Une période supplémentaire marquée par un duel entre Julius Randle et Norman Powell, les deux joueurs marquant 7 points. Mais c’est Powell qui trouvera le plus d’aide en la personne de Kawhi Leonard, qui termine la prolongation à 6 points, 2 rebonds, 1 passe décisive et 2 interceptions.

Au final, l’ailier compile 35 points, 5 rebonds, 3 mentions d’aide et 4 interceptions. Il a pu compter sur l’aide de Paul George et de ses 30 points, 8 rebonds et 5 passes décisives. Powell complète le duo avec 24 points et 7 rebonds.

Chez les Knicks, Julius Randle a fait de son mieux pour accompagner Brunson en inscrivant 28 points, 11 rebonds et 7 passes.

Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus