Après avoir marqué pas moins de 100 points en deux rencontres dans la G-League, dont une performance de 57 points, le Canadien Nik Stauskas est de retour dans la NBA. Il a paraphé une entente de deux ans avec les Celtics de Boston.
Le natif de Mississauga en Ontario a disputé 159 de ses 337 matchs dans la NBA avec les 76ers. Il marquait en moyenne 8.7 PTS par match en Pennsylvanie. Il a toutefois amorcé sa carrière dans le circuit Silver avec les Kings de Sacramento qui l’ont sélectionné au huitième rang de l’encan de 2014. À 28 ans, il peut encore rêver de laisser sa marque.
À la fin du mois de décembre, Stauskas a signé un contrat de 10 jours avec le Heat de Miami, avant de disputer deux rencontres avec l’organisation floridienne. Il n’a pas touché à un parquet de la NBA depuis le 2 janvier dernier.
Puisque le prochain match des Celtics n’est que dimanche, il aura la possibilité de rejoindre ses nouveaux coéquipiers avant le duel les opposant à Brooklyn en après-midi. Boston occupe le cinquième rang de l’Est (38-27) à seulement 4.5 matchs derrière Miami qui trône au sommet de la conférence.