Nik Stauskas s'entend pour deux ans à Boston

Publié le 04 mars 2022 par Alexis Goulet

Après avoir marqué pas moins de 100 points en deux rencontres dans la G-League, dont une performance de 57 points, le Canadien Nik Stauskas est de retour dans la NBA. Il a paraphé une entente de deux ans avec les Celtics de Boston. 

Le natif de Mississauga en Ontario a disputé 159 de ses 337 matchs dans la NBA avec les 76ers. Il marquait en moyenne 8.7 PTS par match en Pennsylvanie. Il a toutefois amorcé sa carrière dans le circuit Silver avec les Kings de Sacramento qui l’ont sélectionné au huitième rang de l’encan de 2014. À 28 ans, il peut encore rêver de laisser sa marque. 

À la fin du mois de décembre, Stauskas a signé un contrat de 10 jours avec le Heat de Miami, avant de disputer deux rencontres avec l’organisation floridienne. Il n’a pas touché à un parquet de la NBA depuis le 2 janvier dernier. 

Puisque le prochain match des Celtics n’est que dimanche, il aura la possibilité de rejoindre ses nouveaux coéquipiers avant le duel les opposant à Brooklyn en après-midi. Boston occupe le cinquième rang de l’Est (38-27) à seulement 4.5 matchs derrière Miami qui trône au sommet de la conférence.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram