« L’héritage continue. » Il s’agit du slogan de Nike afin de commercialiser la prochaine édition de la Kobe 8 Protro – l’édition « Halo ». Avec l’aide de Vanessa Bryant, femme du défunt Kobe Bryant, Nike ont su mettre sur pieds le prochain grand projet de la ligne de chaussures de performance Kobe.
Nike s’est assuré de sortir la paire lors d’une journée significative, l’anniversaire de Kobe Bryant, soit le 23 août prochain.
Il s’agira de la première itération du projet « Halo » entre Vanessa Bryant et le fabricant. En mars dernier, les deux camps se sont entendus sur un nouvel accord afin de continuer de produire les chaussures de l’ancienne vedette des Lakers. Globalement, ses souliers sont appréciés à travers la fraternité des joueurs de la NBA, notamment par DeMar DeRozan. Le natif de Los Angeles est le visage de la ligne Kobe depuis déjà plusieurs années.
L’ancien porte-couleurs des Raptors de Toronto est très souvent le premier joueur à recevoir les paires convoitées.
Comme mentionné, la paire de chaussures blanches sera la première d’une lignée de modèles qui lui ressembleront. À chaque année, lors de l’anniversaire du numéro 24 (et 8), Nike sortira une paire parmi la gamme de chaussures Kobe à la manière « Halo ». Symboliquement, la couleur blanche a pour but de rapporter la paix et la pureté de l’individu en question.
La Kobe 8 est la cinquième itération Protro engendrée par le géant Nike. Protro est un terme employé par le fabricant qui fusionne « performance » et « rétro ». Autrement dit, on veut vendre aux consommateurs une chaussure qui a l’allure du modèle original (celui-ci sorti en 2012) avec les standards d’aujourd’hui en termes de technologies.
Nike avait auparavant choyé les dévoués du Black Mamba en sortant la Kobe 1, la 4, la 5 et la 6 en format Protro.
La version 2023 de la Kobe 8 offrira un nouveau système d’amortissage par rapport à l’original. Le Lunarlon a été remplacé par le React, une mousse qui offre un confort nettement supérieur et une durabilité accrue. Nike a aussi annoncé avoir retravaillé la semelle. Celle-ci proposera une meilleure adhérence à la surface de jeu.
Pour commémorer l’anniversaire de Kobe Bryant, Nike lancera un mini-camp de basketball sur deux jours à l’aréna Crypto.com, domicile des Lakers de Los Angeles. En plus du 23 août, le 24 représente aussi une journée spéciale pour les amateurs puisqu’il s’agit de la Mamba Day, en raison des numéros 8 et 24 tels que portés par le légendaire Kobe Bryant (24/08).
Le lancement de la chaussure se fera à travers l’application SNKRS, propriété de Nike.