Nike renoue ses liens avec la famille Bryant

Publié le 26 mars 2022 par Liam Houde

Vanessa Bryant a annoncé via Instagram que le Kobe Bryant Estate a signé une nouvelle entente avec la compagnie vestimentaire Nike. Il s'agit d'un contrat commercial long de plusieurs années, selon Nick DePaula (ESPN). Rappelons que la marque de la famille Bryant ne faisait plus affaire avec Nike depuis que leur précédent contrat est arrivé à terme, en avril 2021.

Lorsque la dernière entente entre les deux partis s'est conclue, la veuve du défunt Kobe Bryant a lancé sa propre gamme de vêtements pour femmes au nom de « Mambacita ». L'objectif du projet était alors de verser 100% des profits net aux Fondations Mamba et Mambacita (M&MSF) qui « existent pour prolonger l’héritage de Kobe et Gianna Bryant au travers d’œuvres de charité dans le monde des sports ».

Ce sera également le cas pour les vêtements et chaussures vendues par Nike avec images, logos ou noms liés aux futurs collections à l'effigie de Gianna Bryant – tragiquement morte elle aussi dans l'accident d'hélicoptère de janvier 2020 –, suivant cette réunion des compagnies. À cette nouvelle s'ajoute l'initiative de ces partenaires de bâtir un nouveau centre de basketball jeunesse en Californie du sud.

« Nous sommes heureux d'annoncer que notre partenariat avec Nike continuera. […] Je sais que c'est un moment inspirant pour les partisans internationaux de mon mari et de ma fille, et je suis très reconnaissante pour chacun d'entre vous. »

Vanessa Bryant, Instagram

Les produits Nike à saveur typiquement « Kobe » et la série de chaussures « Zoom Kobe » qui ont fait fureur pendant tant d'années seront donc finalement de retour après une pause d'environ un an. À travers cette interruption, la businesswoman et mère de Natalia, Bianka, Capri et bien sûr Gigi soutient que les souliers de Kobe ont continué d'être le choix le plus populaire des athlètes de la NBA sur le terrain.

En l'honneur de Gigi, qui aurait soufflé 16 bougies le 1er mai 2022, la première sortie issue de cette association entre la famille Bryant et Nike sera une paire de chaussures de la gamme « Kobe 6 Protro » surnommée « Mambacita Sweet 16 », a annoncé Nick DePaula.

De plus, Nike relancera sur le marché pour l'occasion 11 anciennes éditions de souliers « Kobe » parues lors de sa carrière et potentiellement six autres paires sorties à sa retraite.

Précédemment :

https://alleyoop360.com/2021/04/30/vanessa-bryant-lance-la-marque-de-vetements-mambacita/
https://alleyoop360.com/2022/01/27/une-statue-de-kobe-et-gianna-bryant-erigee-en-leur-memoire/
https://alleyoop360.com/2022/02/03/match-des-etoiles-nouveau-trophee-kobe-bryant-et-des-bagues-de-participation/

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

1 2 3 15
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram