Nikola Jokic devrait remporter son deuxième MVP consécutif

Publié le 30 mars 2022 par William Thériault

Il reste désormais moins de deux semaines à la saison régulière de la NBA - et les candidats pour le titre de MVP ne manquent pas du tout. Des arguments pourraient être fait pour sept joueurs différents, mais les médias semblent déjà avoir identifié le gagnant : Nikola Jokic.

Comme l'a rapporté le respecté Tim Bontemps d'ESPN, le centre des Nuggets et MVP en titre a obtenu 62 des 100 votes de première place, ce qui lui confère une solide avance contre ses principaux adversaires.

Joel Embiid (29 votes de première position) et Giannis Antetokounmpo (9 votes) suivent de près le grand Serbe en termes de points cumulatifs. Il serait toutefois compliqué pour l'une de ces deux vedettes de dépasser Jokic d'ici la fin de la campagne, considérant qu'il reste à peine six ou sept rencontres au calendrier.

En 69 matchs cette saison, le MVP de 27 ans a accumulé des moyennes de 26.3 PTS, 13.6 REB et 8.0 AST, sur un taux de réussite absurde de 57.6%. Il mène bon nombre de catégories statistiques avancées, incluant le PER, cote d'efficacité globale d'un joueur, à 32.7. Ce serait

Alors que Russell Westbrook s'était imposé comme le joueur par excellence pour les triple-doubles dans la NBA dans les dernières années, Jokic lui a ravi ce titre en 2021-2022. Avec 19 triple-doubles cette année, il en a plus réussi que 11 équipes de la NBA au complet.

Ja Morant et Jayson Tatum ont également reçu certains votes, mais ne devraient aucunement être récompensés. Il serait fort étonnant que la situation se renverse aussi rapidement.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram