Dans une entrevue avec Malika Andrews (ESPN), Nikola Jokić s’est confié sur ses états d’âme après avoir remporté le trophée Larry O’Brien et le MVP de la finale. Fidèle à sa personnalité, le Serbe est resté humble et a mentionné ses coéquipiers à plusieurs reprises.
Lorsque Malika Andrews a demandé au plus récent récipiendaire du trophée MVP de la finale à quel point il était proche du meilleur joueur qu’il pouvait être. Jokić a tenu des propos plutôt surprenants, l’homme de 28 ans a répondu qu’il n’était pas certain, mais aussi que :
« Le basketball n’est pas prioritaire dans ma vie. C’est seulement quelque chose à quoi je suis bon. Je suis juste heureux que nous soyons bons en tant qu’équipe et si j’étais individualiste, je pratiquerais un autre sport. »
Nikola Jokić
Cette déclaration n’est pas la seule qui a fait le tour d’internet depuis hier. Malika Andrews a souligné au Joker que c’était la première fois qu’elle faisait une entrevue avec le gagnant du Joueur le plus utile de la finale et que celui-ci n’apportait pas son trophée à l’entrevue.
Typique à son style un peu nonchalant, Jokić avait une explication inattendue :
« Je ne sais pas où est le trophée, je l’ai laissé dans [le vestiaire du gérant de l’équipement] et il n’est plus là. Espérons qu’un jour il arrive chez moi. »
Nikola Jokić
Le convoité trophée n’aura pas été porté disparu pour bien longtemps puisque peu de temps après l’entrevue, la journaliste d’ESPN a confirmé qu’il était sain et sauf et prêt pour la parade d’aujourd’hui.
Au cours de l’entretien, Nikola Jokić a mentionné à plusieurs reprises son équipe, notamment Jamal Murray et l’entraîneur Michael Malone. C’est un sentiment bien spécial pour le Serbe d’être sacré champion avec l’organisation qui l’a repêché. Les Nuggets ont gardé le même entraîneur et le même noyau depuis le début de la carrière du Joker et visiblement le nouveau champion de la NBA en est reconnaissant.
Pour conclure l’entrevue, Malika Andrews a souligné à Jokić qu’une publicité de Taco Bell était affichée lors de sa sélection au 41e rang. Lorsque demandé ce qu’il pensait de cela maintenant, le Joker a répondu en riant :
« Ils ne croyaient pas au fat boy. Je pense qu’en fin de compte, tout a bien fonctionné. Ne pariez pas contre le fat boy. »
Nikola Jokić
Les Nuggets de Denver célèbreront leur nouveau titre avec leurs partisans aujourd’hui. Une parade et des activités sont organisées dans la ville à compter de midi. Le tout sera diffusé sur NBA TV.