Nikola Vucevic et Caris LeVert resplendissants

Publié le 05 février 2022 par Nickolas Bergeron

Le centre Nikola Vucevic a mené toute une guerre de tranchées vendredi contre Caris LeVert et les Pacers de l'Indiana. C'est finalement les Bulls de Chicago qui ont eu le dernier mot avec une victoire de 122-115.

Grâce à son importante récolte de 36 points, 17 rebonds et 3 blocs, il est devenu le premier Bull à enregistrer au moins 35 points, 15 rebonds et 3 contres depuis Michael Jordan en 1996. L'ancien du Magic d'Orlando a également réussi 16 de ses 21 tirs totaux.

Le centre a dû rivaliser avec un Caris LeVert en pleine forme. Ce dernier a connu son meilleur match de la saison en matière de statistiques. L'arrière de l'Indiana a terminé la soirée avec 42 points, 5 rebonds et 8 passes. Aux côtés de Justin Holiday et de Chris Duarte, LeVert est maintenant la tête d'affiche des Pacers après le retrait de Domantas Sabonis en raison d'un épisode de COVID-19.

Pour revenir à M. Vucevic, le Nouvel An semble l'avoir poussé à se dépasser. Depuis le 1er janvier, le numéro 9 tient une moyenne de 19.9 PTS par match, alors qu'en 2021, elle tournait vers les 15.8 PTS. Ces chiffres sont la preuve que les Bulls ne sont pas à la dérive même si Zach LaVine et Lonzo Ball manquent à l'appel. Bien sûr, DeMar DeRozan joue toujours un rôle très important dans l'équipe.

Chicago devra garder ce cap jusqu'à la fin de la saison pour terminer celle-ci au sommet de la conférence de l'Est. Du côté des Pacers, ces derniers devraient faire une remontée exceptionnelle pour être dans le portrait des séries éliminatoires. La formation de l'Indiana est au 13e échelon dans l'Est devant les Pistons de Detroit et le Magic d'Orlando.

Partage

Par Nickolas Bergeron

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram