Au cours d’un match très offensif, et pourtant privés de DeMar DeRozan pour une deuxième rencontre consécutive, les Bulls sont venus à bout des Warriors 132-118 grâce aux 43 points et 13 rebonds de Nikola Vucevic.
Alors qu’ils étaient dans une période creuse avec déjà trois défaites consécutives, les Bulls devaient affronter les Warriors sans DeMar DeRozan, mis à l’écart des parquets pour un deuxième match à cause d’une douleur à la cuisse.
Loin de partir favoris et privés de leur meilleur marqueur, les hommes de Billy Donovan sont tout de même parvenus à défaire les champions en titre, à Chicago, au cours d’un match placé sous le signe de l’attaque.
Au final, c’est avec une assez confortable avance 132-118 que les locaux ressortent victorieux de cet affrontement, notamment grâce à la performance de Nikola Vucevic qui a inscrit 43 points (record en carrière égalé) à 18/31 au tir (58.1%), dont 5/10 du 3-points (50%) et 2/2 de la ligne de charité (100%).
À cela s’ajoutent 13 rebonds, 4 mentions d’aide et 4 interceptions. Si le pivot monténégrin est évidemment le principal artisan de cette victoire, l’équipe dans son intégralité a contribué. Les Bulls ont inscrit 48 de leurs 95 tentatives pour un total de 50.5% de précision.
Particulièrement en forme depuis quelques matchs, Zach LaVine a épaulé son intérieur en ajoutant 27 points, 9 rebonds, 6 passes décisives, 1 contre et 1 interception. Enfin, Coby White, Alex Caruso et Ayo Dosunmu se sont aussi montrés précieux avec respectivement 15, 12 et 12 points.
Si l’adresse de Chicago durant cette rencontre est remarquable, les Warriors ne sont pas en reste puisqu’ils ont converti 49.4% (41/83) de leurs tirs, dont un très propre 21/51 (41.2%) derrière l’arche.
La propreté au tir ne fait pas pour autant la propreté du jeu et Golden State en a payé le prix. Les hommes de Steve Kerr ont subi 23 pertes de balle contre 10 pour les Bulls. Des erreurs qui ne pardonnent pas et qui ont coûté la victoire aux Warriors, alors que le match était accroché.
Dès le premier quart-temps, Chicago, dans le sillage d’un Vucevic à 12 points, a pris un avantage considérable en infligeant un 35-20 à ses adversaires. Une avance qui aurait pu être décisive, mais que les Warriors vont effacer dès le deuxième quart grâce au réveil de Klay Thompson.
L’arrière y inscrit 12 points, tous du 3-points, et, avec l’aide des 21 points du trio Curry-Poole-Lamb, permet aux Warriors de rentrer aux vestiaires avec l’avantage (62-59) après un quart-temps remporté 42-24.
Il s’agira là du dernier coup d’éclat de Golden State qui subit la loi de Vucevic en seconde mi-temps, notamment le quatrième quart-temps dans lequel l’intérieur marque 16 points.
Ni les 26 points à 8/15 derrière l’arche de Klay Thompson ni le double-double à 20 points et 10 rebonds de Stephen Curry n’auront permis aux Warriors de décrocher la victoire.
Les Bulls profitent de ce gain pour mettre fin à deux séries. Ils avaient certes subi trois revers consécutifs avant d’accueillir les Warriors, mais ils restaient surtout sur 11 défaites de suite contre Golden State.