Nouveau sommet personnel en saison régulière pour Ja Morant face aux Bulls

Publié le 27 février 2022 par Alexis Goulet

Non seulement Ja Morant a établi un nouveau sommet personnel en saison régulière avec 46 points face à DeMar DeRozan et les Bulls, mais c’est aussi un nouveau sommet pour la franchise des Grizzlies. En plus, la jeune vedette de Memphis l’a fait avec une grande dose de style. 

Morant a explosé pour 30 points en deuxième demie, dont 20 lors du troisième quart, lui permettant de marquer 40 points ou plus pour la cinquième fois de la saison. Aucun joueur des Grizzlies n’a réussi à le faire plus d’une fois dans la même saison par le passé. Sa séquence de 16 sorties consécutives à au moins 20 points devenait également un record de franchise hier.

Chicago aura tout de même offert une bonne opposition, notamment grâce aux 31 points de DeMar DeRozan. Zach LaVine a ajouté sa touche à la rencontre avec 28 points.

Pour DeRozan, il a aussi été très productif en deuxième moitié de rencontre, marquant 24 de ses 31 points au retour des vestiaires. Cette bonne fin de rencontre lui permet de poursuivre sa séquence avec au moins 30 points dans un match. Il en est désormais à 10 matchs consécutifs de la sorte, alors que le record de concession appartenant à Michael Jordan demeure à 11.

Malheureusement pour les partisans des Bulls, il a été exclu de la rencontre en fin de match en recevant une deuxième faute technique alors que Chicago tirait de l’arrière par trois points.

Oui, Morant a été le pilier des Grizzlies lors de leur visite dans la ville des vents, mais il ne faut pas sous-estimer le travail colossal de Steven Adams dans la raquette. Il a amassé 12 points et 21 rebonds, dont huit rebonds offensifs dans la victoire des siens.

Cette victoire arrive à un moment particulièrement intéressant pour la troupe de Taylor Jenkins. Maintenant confortablement installé au troisième rang de l’Ouest (42-20), Memphis est à 3.5 matchs devant le Jazz (37-22) et à 6.0 matchs devant Dallas (35-25).

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram