Nouvelles

Nouvelle camisole City Edition des Nets déjà dévoilée pour 2024

Crédit : Nets de Brooklyn, AlleyOop360

En résumé

Après Jean-Michel Basquiat, un autre artiste brooklynois est honoré.

La saison 2022-2023 de la NBA n’a pas encore atteint sa conclusion que déjà les Nets de Brooklyn font l’annonce d’une nouvelle tenue pour l’année suivante. L’uniforme à saveur très « KAWS » fera l’objet de la collection City Edition des Nets en 2023-2024.

Dans le cadre de ce dévoilement officiel mis en œuvre jeudi, l’organisation new-yorkaise fait affaire avec la compagnie de design vestimentaire et de biens de collection KAWS – fondée par Brian Donnelly, natif de Brooklyn – pour l’allure de son nouveau jersey.

De l’assemblage de couleurs telles le noir, le gris, le rouge et quelques tonalités de bleu, jusqu’à la police de caractère au devant du maillot, en passant par les deux « X » qui arborent la ceinture des shorts, le deux-pièces a tout du style uniquement excentrique de KAWS.

L’artiste derrière ces fameuses figurines de collection – représentant des personnages inventés par KAWS – qu’on a pu observer un peu partout sur la toile, dans des galeries d’arts et certains salons au fil des dernières années, a reçu Nicolas Claxton des Nets dans son studio en vue du dévoilement officiel de l’uniforme.

La franchise de Brooklyn est désormais reconnue pour ses hommages à des artistes de l’arrondissement de la Grosse Pomme, communément le défunt Jean-Michel Basquiat via d’autres City Editions en 2020-2021 (maillot noir) et en 2022-2023 (maillot blanc). Le rappeur Notorious B.I.G., alias Biggie Smalls, était également honoré via de précédentes éditions des gammes de maillots.

Reste à voir si l’annonce aura l’effet d’un premier domino dans la série de dévoilements à suivre dans cet univers des nouveaux – et toujours hautement attendus – jerseys de la NBA, ou si ce festival ne sera amorcé que plus tard cet été, comme il en est coutume à chaque entre-campagne.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus