Les Timberwolves du Minnesota se sont joints jeudi aux Warriors, Bucks, Spurs, Jazz, Nets, Pistons et autres clubs de la NBA à avoir dévoilé le design de leurs nouvelles tenues Statement Edition pour 2022-2023. L’édition spéciale d’uniformes griffée par Jordan Brand – plutôt que l’habituel logo Nike – est l’occasion pour les 30 franchises de faire une déclaration et d’employer une palette de couleurs parfois différente des trois maillots de base.
C’est ce qu’ont fait les Wolves ici.
L’organisation du Minnesota met le noir à l’honneur dans sa toute nouvelle création, et rapporte le vert « balle de tennis » via des accents qui ressortent à travers la pièce, celui qui est si populaire (mais polarisant) depuis la mise à jour de marque de la concession en 2017. L’équipe a baptisé ces deux tons de « Shadow Grey » et « Aurora Green ».
L’insipration pour le concept est venu de l’idée d’une meute de loups à la chasse durant la nuit, sous « l’œil et la vibrance » des aurores boréales. L’un des membres du groupe responsable pour cette création a confirmé que ces jerseys seront portés à l’occasion de quelques samedis désignés à cet effet. De la marchandise à l’effigie de cette version Statement sera disponible aux boutiques physiques et virtuelles des T-Wolves.
« Les partisans auront la chance de ressentir et d’apporter une toute nouvelle énergie lors des Statement Saturdays. »
Mike Grahl, directeur du marketing des Timberwolves et du Lynx du Minnesota
Autre note esthétique : les lettres « M » et « V » sur le devant du maillot représentent également des crocs de loup.
Anthony Edwards, Karl-Anthony Towns, Rudy Gobert et Cie. se vêtiront de cette tenue au moins 18 fois, pour ce qui est des rencontres à domicile. Ces dates incluent le 21 octobre, 28 octobre, 30 octobre, 5 novembre, 13 novembre, 19 novembre, 28 novembre, 3 décembre, 26 décembre, 31 décembre, puis les 8 janvier, 14 janvier, 18 janvier, 21 janvier, 28 janvier, 5 février, 3 mars et 10 mars de l’année suivante.