Le vétéran Danilo Gallinari souffre d’une déchirure au ligament croisé antérieur du genou gauche. Il pourrait rater l’entièreté de ce qui serait sa première saison dans l’uniforme des Celtics de Boston.
Gallinari a subi la blessure lors d’un match de qualifications de la Coupe du monde de la FIBA, alors qu’il faisait partie de la formation italienne dans un match contre la Géorgie. Alors que les premiers rapports médicaux évoquaient une lésion méniscale, de plus amples évaluations ont révélé le pire.
Bien qu’aucune durée d’absence n’ait été dévoilée pour le moment, la saison de NBA de Gallinari semble en péril : en fin de saison 2012-13, il avait également souffert d’une déchirure au ligament croisé antérieur du genou gauche qui l’a mis à l’écart du jeu pour l’entièreté de la saison suivante.
Lourde perte pour les Celtics
Cette nouvelle survient moins de deux mois après que les Celtics de Boston aient mis sous contrat l’ailier pour deux ans (13,5 M$). Le directeur général Brad Stevens avait principalement misé sur Malcolm Brogdon et Gallinari afin d’étoffer sa formation en vue de la prochaine campagne.
Le Jazz de l’Utah, susceptible de se départir d’autres vétérans dans la foulée d’une évidente reconstruction, pourrait être un partenaire d’échange logique pour les Celtics dans l’éventualité où Stevens souhaite combler, à l’externe, l’absence de Gallinari. Bojan Bogdanovic semble correspondre au profil de joueur pouvant remplacer l’Italien dans la rotation bostonnaise.