Nuggets de Denver : «C’est un championnat ou rien»

Publié le 13 juin 2022 par Louis-Éric Masse

Le vice-président de Kroenke Sports & Entertainement, groupe propriétaire des Nuggets de Denver, a visiblement de hautes attentes pour le club. Josh Kroenke s’attend à voir l’équipe gagner son premier championnat de son histoire en 2023, rien de moins.

En premier lieu, Josh Kroenke a abordé lors d’une généreuse conférence de presse le départ de Tim Connelly, ancien président des opérations basketball. Kroenke soutient que les Nuggets avaient offert à Connelly une offre semblable à celle des Timberwolves.

Selon les Nuggets, Tim Connelly a tout simplement préféré les bonus que Minnesota lui offrait. C’est le directeur général actuel, Calvin Booth, qui prendra le poste laissé vacant par Connelly.

En second lieu, ce qui a plus fait couler d’encre, ce sont les attentes que la famille Kroenke a pour l’équipe.

« On entre dans une nouvelle phase de l’organisation, et avec cet effectif, c’est un championnat ou rien. C’est la première fois que ces mots sont prononcés dans cette salle. »

Josh Kroenke

En effet, l’avenir semble à première vue prometteur pour Denver. Pouvoir compter sur Nikola Jokic, MVP des deux dernières saisons, c’est pas mal. En plus de cela, il ne faut pas oublier que les Nuggets ont joué pratiquement toute la saison sans leur deuxième et troisième meilleur joueur.

C’est ce qui est le plus impressionnant. L’équipe a terminé la saison au sixième rang de l’Ouest sans Jamal Murray ou Michael Porter Jr. Avec le retour de ces deux joueurs, l’équipe pourrait sérieusement devenir menaçante.

Et ça, Kroenke le sait très bien. Maintenant que le monde entier sait de quoi Jokic est capable, les Nuggets ne seront plus à prendre à la légère.

« Nous ne sommes plus les underdogs qui sont adorables et qui roulent leur bosse à Denver. Je pense que lorsque nous serons en bonne santé et montrerons de quoi nous sommes capables, nous aurons une cible dans le dos. »

Josh Kroenke

Il faudra donc garder un œil sur ces « adorables de Denver ». L’équipe tentera de faire un long bout de chemin en séries éliminatoires, eux qui se sont rendus en finales d’association pour la dernière fois en 2020, juste avant de s’incliner contre les futurs champions, les Lakers.

Bonus

JaMychal Green a été transigé de Denver vers Oklahoma City, en retour d'un choix de premier tour (30e) au prochain repêchage et deux autres futurs choix.

Partage

Par Louis-Éric Masse

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram