La quête des Lakers pour le remplaçant de Frank Vogel au poste d’entraîneur-chef s’est arrêtée à Darvin Ham, assistant sous Mike Budenholzer à Milwaukee. Adrian Wojnarowski d’ESPN a également rapporté que Ham assemblerait sa propre équipe d’adjoints, incluant des coachs d’expérience.
Woj a d’ailleurs ajouté que l’entente paraffinée entre Los Angeles et leur nouvel entraîneur en sera une longue de quatre ans, mais aucun autre détail n’est encore public au moment d’écrire ces lignes. Il s’est mérité l’emploi après la dernière de plusieurs entrevues jeudi, avant que Rob Pelinka, Jeanie Buss et les dirigeants du Mauve et Or ne le lui proposent officiellement vendredi.
Darvin Ham est familier de Hollywood, lui qui y était entraîneur-adjoint de 2011 à 2013. Âgé de 38 ans, il a fait partie d’un club champion des Bucks en 2021, lui qui opérait à titre de premier assistant au Wisconsin depuis 2018. Ce facteur, ainsi que sa longue expérience comme mentor de vedettes et sa présence imposante, auraient été les éléments qui ont fait de lui le candidat de choix pour le défi Lakers.
Portant le chapeau de joueur avant d’être derrière le banc, Ham a foulé les parquets de la NBA de 1996 à 2005; son parcours inclut une victoire de championnat sous les couleurs des Pistons, en 2004. Le coach rejoint alors Ty Lue et Luke Walton dans le club sélect d’adversaires de LeBron James qui l’ont ensuite entraîné.
Nous en aurons plus sur le dossier lorsque davantage d’information sera rendue disponible.