Officiel : James Harden échangé pour Ben Simmons

Publié le 10 février 2022 par Liam Houde

Une bombe frappe la NBA à moins de deux heures de l'heure limite des transferts : les Nets et les 76ers finalisent une transaction impliquant James Harden et Ben Simmons. Shams Charania de The Athletic et Adrian Wojnarowski d'ESPN ont chacun confirmé la nouvelle.

Brooklyn recevra aussi Seth Curry, Andre Drummond, un choix de premier tour sans protection en 2022 et un choix de premier tour protégé pour le repêchage de 2027 dans ce monstrueux échange – le plus gros depuis celui qui envoyait The Beard à Brooklyn en 2020. Les Nets incluent Paul Millsap, le power forward qui fête ses 37 ans aujourd'hui, dans ce qu'elle envoie à Philly.

Détails additionnels sur les choix de repêchage :

Sean Marks aurait d'ailleurs l'intention de continuer à être actif sur le marché des transactions, armé de deux nouveaux choix de première ronde.

À la surprise de plusieurs, Harden n'obtiendra pas le statut de joueur autonome dans quelques mois, comme prévu; Charania a confirmé que le guard acceptait d'activer l'option de joueur de 47,3 M$ à son contrat pour la saison 2022-2023.

Les Sixers préfèrent mettre les bouchées doubles alors que Joel Embiid est toujours à son apogée, question d'y aller pour le titre dès cette année. Le duo de Embiid et Harden devient donc peut-être le binôme intérieur/extérieur le plus redoutable de la NBA, voire la meilleure paire de l'association, tout court.

Daryl Morey et son état-major démontrent maintenant qu'ils avaient raison d'attendre pour la parfaite occasion avant de laisser partir le jeune point guard de 6 pieds, 10 pouces. Les 76ers ont gardé leur prix élevé depuis le tout début, et leur décision porte ultimement fruit.

Ils se défont donc du fardeau qu'était devenu Simmons, qui lui pourra enfin mettre les pieds sur des parquets cette saison (du moins, c'est ce que Brooklyn espère). Les Nets présenteront désormais un alignement plus équilibré avec l'addition de Simmons comme bon défenseur et fabriquant de jeu, en plus d'injecter une excellente dose de shooting avec l'arrivée de Seth Curry.

Ben aurait déjà été en contact avec Sean Marks et Kevin Durant. Il serait heureux des événements de la journée, pour l'instant.

Résumé de la date limite :

https://alleyoop360.com/2022/02/10/tous-les-echanges-de-la-date-butoir-en-un-endroit/

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

1 2 3 14

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram