NCAANouvellesQuébec

Olivier Rioux s’engage envers l’Université de la Floride

Crédit : Olivier Rioux, Instagram (Team Canada)

En résumé

Le gaillard de 17 ans Olivier Rioux a choisi où il évoluera dans la NCAA en 2024-2025.

Dominant pour l’Académie IMG en Floride, du haut de ses 7 pi et 7 po, Olivier Rioux a annoncé via son compte Instagram ce mercredi qu’il s’engageait envers les Gators de l’Université de la Floride et leur programme de basketball masculin de Division I.

Rioux aurait reçu plusieurs autres offres de bourses de programmes de la NCAA, mais a opté pour les Gators de Floride, lesquels font partie de la SEC (conférence du sud) et enverront sur les parquets dès l’automne 2024 le plus grand adolescent sur Terre aujourd’hui, selon le livre des records Guinness.

« Je suis fier d’annoncer que je me suis engagé envers les Gators de Floride pour la saison de 2024. J’aimerais remercier tous mes entraîneurs de l’Académie IMG et Brookwood Elite pour leur aide dans ce processus. L’aventure se poursuit en Floride ! »

Olivier Rioux, via Instagram

Olivier, 17 ans, s’est peut-être attaché à l’État de la Floride, lui qui y évolue déjà pour l’Académie IMG, à Bradenton. Il complète cette année sa troisième saison sous la bannière de ce programme ayant vu 19 de ses anciens étudiants athlètes être repêchés dans la NBA, dont trois au premier tour de l’encan de 2023.

En plus d’être passé par IMG et le programme de développement de Brookwood Elite, à Montréal, Olivier Rioux a également peaufiné ses talents basketball au Collège St-Jean-Vianney, à un camp d’entraînement du Real Madrid, en Espagne, puis avec l’équipe provinciale du Québec aux Jeux du Canada pour les 18U, ainsi que l’équipe nationale 19U en compétition FIBA.

Le prometteur ailier Isaiah Brown a lui aussi été recruté par l’Université de Floride. Si l’objectif immédiat pour Rioux est de compléter son parcours au niveau secondaire et d’ensuite se tailler une place parmi la rotation des Gators, la NBA demeure le but ultime du grand pivot.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus