Chet Holmgren n’a peut-être disputé que quelques minutes à sa dernière apparition lors d’un match saturé d’étoiles au CrawsOver de Seattle, mais elles étaient suffisantes afin que la recrue du Thunder ne se blesse. Et selon Shams Charania de The Athletic, on craint une déchirure à des ligaments importants au pied.
Davantage d’examens auront lieu et plus d’opinions seront recherchées avant de donner un verdict sur le statut de santé du deuxième choix total au dernier encan, un mois avant l’ouverture des camps d’entraînement. Aucune fenêtre temporelle ne peut encore être établie pour un retour au jeu de la recrue, mais Charania a appris que des ligaments du pied droit pourraient bel et bien être déchiré.
Holmgren se serait blessé sur cette séquence face à LeBron James, le 20 août dernier.
Sur place et vêtus d’uniformes du CrawsOver – ligue d’été Pro-Am organisée par Jamal Crawford – à l’occasion de la rencontre étaient également Jayson Tatum, Dejounte Murray, Paolo Banchero, Isaiah Thomas et MarJon Beauchamp. L’affrontement hautement attendu qui était censé avoir tout pour plaire a malheureusement dû être arrêté au deuxième quart en raison de conditions non sécuritaires sur les parquets; une accumulation trop élevée de condensation due à la température extérieure et aux milliers de partisans dans les gradins rendaient le sol glissant et dangereux.
Le potentiel remarquable de Chet Holmgren a forcé Oklahoma City à jeter leur dévolu sur lui en deuxième position du repêchage de 2022, malgré les risques possibles qui viennent avec un gabarit comme le sien. Chet a beau mesurer 7 pieds et posséder une agilité hors pair pour son cadre, ses 195 livres (88 kg) lui confèrent une allure fragile. Si on se fit à quelques exemples similaires du passé de grands gaillards sans muscle sur leur charpente, un joueur de ce type n’est jamais à l’abri des blessures.
Tout de même, les combinaisons d’aptitudes offensives et défensives de Holmgren, intérieures et extérieures, font de lui l’un des espoirs les plus captivants des dernières années.