Où est rendu Aron Baynes?

Publié le 06 mai 2022 par Félix Forget

Sans jamais être un joueur étoile dans la NBA, Aron Baynes effectuait un travail très honnête comme pivot au sein du circuit Silver depuis quelques années. Or, après son séjour à Toronto l'an dernier, Baynes a semblé disparaître un peu de nulle part durant les derniers mois. Cependant, il y a une raison très logique derrière ceci : une blessure terrifiante qui l'a tenu à l'écart des parquets.

Il faut revenir à l'été dernier pour retrouver l'origine de cette blessure, alors que Baynes prenait part aux Jeux olympiques de Tokyo sous les couleurs de l'Australie. Le centre connaissait de bons moments avec son équipe nationale et il était l'un des meilleurs joueurs de l'équipe.

Cependant, dans le tout premier match des siens à Tokyo, Baynes a tenté un dunk tout à fait normal, mais en raison du gel désinfectant qu'il venait de mettre sur ses mains, ses doigts ont glissé et Baynes a subi une mauvaise chute, tombant sur sa tête et son cou.

Il a été tenu à l'écart pour le reste de la rencontre par mesure préventive, mais quelques jours plus tard, lors d'un match contre l'Italie, Baynes a quitté pour se rendre à la salle de bain entre deux quarts. Lorsque les entraîneurs de l'Australie ont réalisé que ça faisait un bon moment qu'il était parti, un membre du personnel est parti le chercher, et en ouvrant la porte de la salle de bain, il a trouvé Baynes étendu au sol, à moitié conscient et ensanglanté.

Baynes a tenté de se relever par la suite, mais il a rapidement réalisé qu'il venait de perdre toute sensation dans ses jambes et dans son bras gauche. Il a rapidement été transporté à l'hôpital, mais en raison des mesures sanitaires, il n'a pas pu être accompagné par des membres de son entourage.

Communiquant donc avec son agent via message texte et avec le personnel médical via une application pour traduire les propos de chacun, il a alors appris qu'il subissait une hémorragie interne qui mettait de la pression sur sa colonne vertébrale.

Après avoir passé deux semaines en réhabilitation à Tokyo, il fut capable de se tenir debout et d'empiler des verres l'un sur l'autre. Il fut ensuite placé dans un avion pour lui permettre de retourner en Australie, où il fut alors obligé de passer deux autres semaines en quarantaine avant de pouvoir revoir sa famille.

Depuis, Baynes continue sa réhabilitation physique. Il est désormais en bien meilleur état (il peut maintenant jouer au basketball dans un contexte récréatif) et son objectif est de revenir dans la NBA l'an prochain.

Cependant, Baynes est bien conscient qu'il aurait bien pu être paralysé suite à cet événement terrifiant. Il a longtemps pleuré durant sa réhabilitation, devant la constatation qu'il aurait pu être forcé de mettre fin à tous ses plans de vie.

On ne sait pas encore si Baynes aura le feu vert pour effectuer un retour au jeu dans un cadre compétitif, mais dans tous les cas, on ne peut qu'être impressionné par sa dédication. On lui souhaite tout le meilleur dans sa tentative de retour au jeu, mais dans tous les cas, le simple fait qu'il soit désormais de retour en santé mérite qu'on lui lève notre chapeau.

Partage

Par Félix Forget

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram