Après avoir passé quelques temps en plein dans le moulin à rumeurs de la NBA, voilà que Myles Turner se sécurise un futur relativement stable chez les Pacers de l’Indiana.
Le centre de 26 ans s’est entendu sur les termes d’une prolongation de contrat de deux ans et 60 millions de dollars avec le club qui l’a repêché en 2015, selon les informations receuillies par Adrian Wojnarowski du réseau ESPN.
La nouvelle entente entre les deux parties comprend une clause qui bonifiera le salaire de Turner par 17,1 millions de dollars américains en 2022-2023. C’est donc dire qu’il passe de 18 M$ à 35,1 M$, une augmentation significative.
Cette année, Myles Tuner connaît la meilleure campagne de sa carrière. Le double champion des blocs dans la NBA (2019, 2021) enregistre actuellement des sommets personnels en termes de points et de rebonds, avec des moyennes de 17.5 PTS, 7.9 REB et 2.4 BLK en 42 matchs pour Rick Carlisle.
Avec la montée vers les étoiles du meneur Tyrese Haliburton (qui sera assurément All-Star pour la première fois cette saison) et l’ajout de la recrue montréalaise Bennedict Mathurin à leur effectif, les Pacers se sont en quelque sorte trouvé une identité. Turner, bien qu’un peu plus vieux, fait donc clairement partie des plans.
Après 51 matchs, les Pacers occupent le neuvième rang dans la conférence de l’Est avec une fiche de 24-27. Si les séries éliminatoires commençaient aujourd’hui, ils feraient partie du play-in.