Paolo Banchero fera partie du top 3 du prochain repêchage à moins d’une énorme surprise. Lui, Jabari Smith Jr. et Chet Holmgren sont trois joueurs pouvant être le tout premier choix du prochain encan. Au deuxième rang se trouve le Thunder, une équipe que Banchero n’apprécie pas, et ce depuis son enfance.
Natif de Seattle, il a grandi avec les SuperSonics jusqu’au départ de la franchise vers Oklahoma City en 2008. L’État et la ville de Seattle avaient refusé à l’époque d’investir des fonds publics dans un nouvel amphithéâtre. Des investisseurs de l’Oklahoma ont donc déplacé la formation, arrachant du fait même l’équipe d’enfance de Banchero.
Plusieurs prédictions voient le Magic mettre la main sur Smith Jr. et le Thunder y aller avec Chet Holmgren au deuxième rang. Cela laisserait donc le champ libre aux Rockets pour mettre la main sur Banchero et améliorer le frontcourt de l’équipe. Aux côtés de Jalen Green, l’ancien de Duke pourrait faire des ravages dès sa première saison dans le circuit. À 6 pieds et 10 pouces, l’ailier fort a maintenu des statistiques de 17.2 PTS, 7.8 REB et 3.2 AST en 33 minutes de jeu par soir avec les Blue Devils.