Pascal Siakam, Anthony Edwards et De’Aaron Fox seront du Match des étoiles 2023

Publié le 10 février 2023 par Pierre-Louis Mongrain

On connaît maintenant les joueurs qui remplaceront Stephen Curry, Kevin Durant et Zion Williamson lors du Match des étoiles le 19 février prochain. Des sources ont confirmé à Adrian Wojnarowski du réseau ESPN que Pascal Siakam des Raptors, Anthony Edwards des Timberwolves et De’Aaron Fox des Kings seront de la fête.

Curry, Durant et Williamson avaient tous trois été sélectionnés comme joueurs partants du Match des étoiles. La NBA a pigé dans les joueurs déjà réservistes pour les remplacer. Le centre des 76ers Joel Embiid, l'ailier du Jazz Lauri Markkanen et le garde des Grizzlies Ja Morant seront désormais des alignements de départ.

Ce sera la deuxième apparition de Siakam au Match des étoiles alors qu’Anthony Edwards et De’Aaron Fox accèdent pour la première fois de leur carrière au statut de All-Star.

La sélection de Pascal Siakam viendra certainement mettre un peu de baume chez les partisans des Raptors. Alors que l’équipe connaît une saison en dents de scie, le Camerounais de 28 ans connaît quant à lui sa meilleure saison en carrière avec des moyennes de 25 PTS, 8 REB et 6.2 AST. Il s’est clairement imposé comme le joueur numéro un de la franchise canadienne.

L’absence remarquée d’Anthony Edwards de la liste des joueurs sélectionnés pour le Match des étoiles avait été largement remarquée. Dès lors, il était considéré comme l’un des grands oubliés pour cet événement.

Premier choix du repêchage de la NBA en 2020, Edwards présente actuellement les meilleures statistiques de sa carrière. Le joueur de 21 ans affiche des moyennes de 24.7 PTS, 6 REB, 4.6 AST et 1.6 STL par match. Il a un taux de réussite de 46.4 % aux tirs et de 36.7 % de la ligne de trois points. Il est aussi premier de la ligue au niveau des interceptions avec 96 et des minutes jouées avec 2 099.

De’Aaron Fox en est à sa sixième saison dans la NBA. Son absence de la première sélection des joueurs avait aussi été soulevée en raison de son rôle primordial dans l’excellente saison des Kings. Il maintient des moyennes de 24.2 PTS, 6.3 AST et 4.3 REB par match. Sa moyenne de points par match le place au 21e rang de la ligue alors que sa moyenne de rebonds est actuellement sa meilleure en carrière. Il présente aussi un taux de réussite de 50.4 % aux tirs.

Pour rappel, ce sont les partisans qui sélectionnent les joueurs partants pour le Match des étoiles. Les remplaçants, quant à eux, sont choisis par les entraîneurs de la NBA alors que les joueurs qui remplacent les joueurs blessés, comme dans le cas de Siakam, Edwards et Fox sont choisis par le commissaire de la NBA, Adam Silver.

Partage

Par Pierre-Louis Mongrain

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram