Depuis quelques semaines, le nom de Pascal Siakam est parmi les plus brûlants dans le petit monde des rumeurs de transaction dans la NBA. Avec le départ de Fred VanVleet pour Houston, la possibilité de voir les Raptors remanier leur noyau semble de plus en plus réelle, et clairement, Spicy P pourrait faire partie de cette vague de changement.
Siakam, qui est le meilleur joueur des Raptors actuellement, n’est pas avec le reste de l’équipe du côté de Las Vegas dans le cadre de la Summer League. Son absence fait réagir, surtout quand on considère les rumeurs qui l’entourent présentement.
Rappelons que les Hawks d’Atlanta sont l’équipe qui revient le plus souvent, jusqu’à maintenant.
Et même si Siakam affirme vouloir demeurer en Ontario, la direction des Raptors doit s’assurer de faire ses devoirs dans le dossier. L’équipe ne veut pas entrer en reconstruction, mais avec la possibilité de voir Siakam gagner 192 M$ sur quatre ans à partir de 2024-25, les Raps doivent évaluer si l’argent ne serait pas mieux investi ailleurs.
Si jamais les Raptors devaient décider de l’échanger, les Hawks feraient partie des destinations potentielles, mais selon Michael Grange (Sportsnet), les Pacers de l’Indiana auraient également contacté les Raptors au sujet de Siakam.
Advenant le cas où les Raptors décident d’échanger Siakam, on peut se douter que le retour devrait être assez imposant. En fait, on peut même se demander si les Torontois n’exigeraient pas de mettre la main sur un certain Bennedict Mathurin en retour.
On peut se demander si les Pacers accepteraient de céder Mathurin pour mettre la main sur Siakam, ceci dit, mais si le club veut prendre un pas vers l’avant plus rapidement, échanger un jeune prometteur pour un vétéran établi n’est pas une idée totalement risible.
Ceci dit, selon Grange, les Hawks demeurent une possibilité, et il ne faut pas oublier que les Raptors n’ont pas forcément l’intention d’échanger Siakam. Il faudrait qu’ils soient impressionnés par une offre, et toujours selon Grange, le club n’a pas l’intention de laisser traîner le dossier.
Bref, ce sera à suivre, mais les Pacers semblent être parmi les équipes intéressées à mettre la main sur Siakam. Ne reste qu’à voir si c’est pour le faire jouer aux côtés de Bennedict Mathurin… ou pour l’acquérir en envoyant le Québécois du côté de Toronto.