À l’approche de la fin de semaine du Match des étoiles de la NBA, Fred VanVleet vole la vedette chez les Raptors de Toronto. Cependant, Pascal Siakam est actuellement sur une excellente séquence et bat un record de franchise au passage.
L’homme que l’on surnomme Spicy P a mené les siens à un gain de 117-98 face au Thunder d’Oklahoma City mercredi soir. Dans la rencontre, Siakam a amassé 27 points accompagnés de 16 rebonds et 5 passes décisives. Il récoltait un total de 15 points dans le premier quart pour bien amorcer le duel.
Cette belle production du power forward des Raptors lui permet de décrocher sa neuvième performance avec 20+ points, 10+ rebonds et 5+ passes décisives. Il dépasse par conséquent Chris Bosh (8) pour le plus grand nombre de matchs avec de telles statistiques dans l’histoire de la franchise de Toronto.
Ce tour de force n’est pas tout. Le 27e choix du repêchage de 2016 ne cesse d’impressionner récemment. Sa moyenne de 23.5 PTS, 10.6 REB et 6.2 AST à ses 10 dernières sorties lui ont valu la distinction du joueur de la semaine évoluant dans la conférence de l’Est. Il présente également une efficacité de 53% au tir et 44% au tir à 3 points à travers cette fenêtre.
Durant cette excellente série, l’équipe des Raptors ont remporté la victoire à huit reprises, dont sept en autant de sorties. Il ont d’ailleurs battu les puissantes équipes du Heat de Miami et des Bulls de Chicago à deux reprises chacune. Les récents exploits de Pascal Siakam rappellent son excellent parcours en séries éliminatoires de 2019, alors que son équipe avait remporté le trophée Larry O’Brien avec l’aide de Kawhi Leonard.
Les Raptors de Toronto (30-23) tenteront de prolonger à huit leur enchaînement de victoires consécutives face aux Rockets de Houston (15-39) ce soir à 20h00. L’équipe du nord est actuellement en sixième position de leur conférence, derrière les 76ers de Philadelphie qui viennent de mettre de l’ordre dans leur organisation.