Patrick Beverley a révélé sur son podcast personnel The Pat Bev podcast avoir demandé à l’organisation des Lakers de Los Angeles de le laisser partir à la date limite des transactions.
L.A. a exaucé le souhait de Beverley en le transigeant au Magic en retour de Mo Bamba. Orlando a par la suite racheté le contrat de sa nouvelle acquisition. Patrick Beverley s’est trouvé une nouvelle adresse dans sa ville natale avec les Bulls de Chicago.
Pat Bev serait le deuxième joueur à avoir demandé d’être échangé cette saison du côté des Lakers. Thomas Bryant avait lui aussi fait une demande de transaction en voyant ses minutes diminuer après le retour au jeu d’Anthony Davis, au début du mois de février. Les Lakers avaient fait le bonheur du centre et l’ont envoyé à Denver en retour de Davon Reed et de trois choix de deuxième ronde.
Beverley explique sa décision en précisant qu’il n’aimait pas ce qui se passait avec les Lakers et qu’il voulait trouver une meilleure « maison » pour lui-même et réitère que c’était sa décision de partir.
Est-ce que Pat Bev dit vrai? Vous pouvez en juger par vous-même avec ce tweet publié une journée avant d’être échangé :
Chose certaine, depuis son arrivée à Chicago, les Bulls sont invaincus en deux rencontres. Mardi soir, les taureaux devaient continuer sur leur lancée en affrontant les Raptors à Toronto.