Patrick Mutombo rejoint le personnel d'entraîneurs des Suns

Publié le 14 juin 2022 par Félix Forget

Depuis que les Raptors 905 ont nommé Patrick Mutombo comme entraîneur-chef en décembre 2020, l'équipe a connu deux saisons exceptionnelles, terminant au premier rang du classement de la G League en 2021 et en 2022. Or, malheureusement pour les Raptors, les Suns ont flairé la bonne affaire et ont justement été piger au sein de leur équipe affiliée.

C'est ce que nous a appris Adrian Wojnarowski plus tôt aujourd'hui, alors qu'il a révélé que Mutombo avait été embauché par les Suns de Phoenix à titre d'entraîneur-adjoint. Il rejoindra donc le personnel de Monty Williams pour diriger Devin Booker et compagnie.

Ce n'est pas la première fois que Mutombo (qui n'a aucun lien de parenté avec Dikembe) obtient un poste d'entraîneur-adjoint dans la NBA. Il avait occupé le même poste à Toronto entre 2016 et 2020, remportant du même coup le titre de la NBA en 2019 en tant qu'adjoint de Nick Nurse.

Il avait également effectué un séjour avec les Nuggets pour le même poste entre 2012 et 2015.

Mutombo effectuait de l'excellent travail dans la G League, alors que son équipe a eu la meilleure attaque de la ligue en 2021 et la meilleure défensive de la ligue en 2022.

Parlant d'anciens membres de l'organisation des Raptors, Landry Fields, qui a passé trois saisons dans l'uniforme de l'équipe entre 2012 et 2015, a hérité du poste de DG des Hawks d'Atlanta hier.

Après avoir vu sa carrière se terminer abruptement en raison de blessures, Fields a fait sa marque comme exécutif, lui qui a commencé dans la G League avec les Spurs d'Austin. Un gradué de l'université Stanford, il était adjoint au DG à Atlanta depuis 2020 et il obtient finalement une promotion bien méritée.

Bref, des anciens Raptors obtiennent de belles promotions dans le monde de la NBA actuellement. On leur souhaite le meilleur dans leurs nouvelles fonctions.

Partage

Par Félix Forget

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram