Mercredi soir, la tumultueuse aventure de Russell Westbrook avec les Lakers de Los Angeles a finalement pris fin, alors que le meneur a été échangé au Jazz de l’Utah dans une transaction à trois équipes. Désormais membre du Jazz, Westbrook semble être un candidat logique pour un rachat de contrat, et si ça devait arriver, Paul George espère qu’il songera à le rejoindre avec les Clippers.
Hier soir, par exemple, PG13 a déclaré ouvertement qu’il aimerait bien voir le Brodie revenir à Los Angeles, mais dans un nouvel uniforme.
George sent qu’un « meneur de jeu traditionnel » pourrait faciliter un peu le jeu pour son équipe, et il croit que Westbrook correspond au profil recherché. Il espère que Westbrook « verra la situation » et qu’une solution sera trouvée.
Ces commentaires sont un brin étranges considérant que Westbrook est un membre du Jazz à l’heure actuelle. Ça a des allures de maraudage, bien franchement.
Par contre, George n’a pas tort d’affirmer une telle chose. Terance Mann et Bones Hyland sont des meneurs intéressants, mais ils ne sont pas nécessairement de grands passeurs ou de grands facilitateurs.
Le Brodie n’est peut-être plus un aussi bon meneur qu’il l’a déjà été, mais il demeure un joueur qui peut aider un club dans un rôle où il ne doit pas être l’option #1. Et avec Paul George et Kawhi Leonard, il n’aurait pas à l’être.
Rappelons également que Westbrook a déjà joué avec George alors que les deux évoluaient du côté d’Oklahoma City. Le duo a fait la paire pendant deux ans avec le Thunder et ils ont connu de bons moments ensemble.
Ceci dit, encore faut-il que le Jazz décide de racheter le contrat de Westbrook, ce qui n’a toujours pas été fait pour le moment.
Un dossier à suivre, donc, mais George risque d’avoir une tape sur les doigts pour ses commentaires. Ceci dit, on verra si ça peut avoir un impact en incitant Westbrook à rejoindre les Clippers.