Shai Gilgeous-Alexander a marqué 31 points dans la victoire face à son ancienne équipe, mardi soir, mais c’est la blessure de Paul George qui a retenu l’attention chez les Clippers. Dans une séquence en fin de rencontre, George se fait visiblement mal au genou droit après un contact avec Luguentz Dort.
Il faudra attendre d’avoir plus de détails concernant sa blessure, mais ça ne sent vraiment pas bon pour PG et les Clippers. Avec seulement neuf matchs restants, l’équipe est en cinquième position dans l’ouest. Difficile d’en venir à une conclusion sans les résultats d’examen, mais c’est fort possible que sa saison soit terminée.
Après avoir été impliqué dans la triste séquence qui a forcé la sortie de la vedette de Los Angeles, Dort s’est retrouvé sous les projecteurs en fin de match.
Le Québécois n’a pas connu la soirée offensive de sa vie avec un maigre sept points (3/11 FG), mais c’est souvent la défense qui fait la différence dans un match serré de la sorte. La sienne aura permis au Thunder de se sauver avec la victoire de 101-100.
C’était la sixième performance d’au moins 30 points de SGA dans les sept dernières rencontres. Mine de rien, OKC affiche un dossier de ,500 (36-36) et est en septième position dans sa conférence, à 0,5 match derrière Golden State. Ça pourrait être la première participation en séries de l’équipe depuis 2020, et une première sous Mark Daigneault, l’entraîneur de 37 ans.