Philadelphie souhaite se débarrasser de Danny Green

Publié le 18 juin 2022 par Maël Brunet

Blessé depuis le dernier match de Philadelphie contre Miami en finale de la conférence Est, Danny Green pourrait percevoir un salaire de 10 M$ la saison prochaine. Une idée qui ne semble pas plaire à Daryl Morey, ce dernier ayant décidé de se séparer de son arrière. Le Président des 76ers serait prêt à inclure le 23e choix du prochain repêchage pour s'assurer d'obtenir une bonne contrepartie.

Défaits plutôt facilement par le Heat en demi-finale de conférence, les Sixers ont rapidement été étouffés par la suffocante défense floridienne. Malgré un Joel Embiid à son meilleur niveau et un James Harden encore capable de quelques coups d'éclat, l'effectif de Doc Rivers manquait simplement de profondeur. Philadelphie devra donc profiter de la saison morte pour se renforcer et entourer ses deux joueurs vedettes.

D'après les dernières rumeurs relayées par le journaliste Michael Scotto, Daryl Morey souhaiterait profiter du prochain repêchage pour effectuer quelques ajustements. Philadelphie dispose du 23e choix de ce dernier. Sans paraître pessimiste, il semble peu probable qu'un choix aussi tardif permette aux dirigeants de sélectionner un joueur qui changera la face de la franchise.

Ainsi, Morey aurait dans l'idée d'inclure ce pick dans un échange visant à obtenir un joueur qui pourrait avoir un « impact immédiat » sur les résultats de l'équipe. Un Sixer serait au cœur de cet échange: Danny Green. Alors qu'il aura 35 ans dans quatre jours, l'arrière doit se remettre d'une double rupture des ligaments du genou qui l'avait obligé à sortir après seulement trois minutes de jeu lors du dernier match contre Miami.

Dans ces conditions, difficile d'imaginer le vétéran évoluer sous le maillot des 76ers la saison prochaine. D'autant plus que cela coûterait cher à Philadelphie de le conserver, son salaire pour la saison 2022-23 s'élevant à 10 M$. Son contrat n'étant pas garanti, la valeur actuelle de Green sur le marché est de 0$. Les Sixers devront donc certainement le prolonger avant de l'échanger.

La perspective de payer un joueur vieillissant et blessé 10 M$ n'étant pas très alléchante pour une franchise NBA, Philadelphie voudrait inclure son 23e choix de repêchage pour équilibrer le tout. Philadelphie pourra échanger son choix ou directement se mettre d'accord avec une équipe sur le joueur à sélectionner avant de procéder à l'échange.

De plus, selon Forbes, Morey pourrait également inclure Furkan Korkmaz ou Matisse Thybulle dont les salaires seront respectivement de 5 M$ et 4.4 M$ la saison prochaine pour espérer obtenir un joueur d'une valeur de 12-15 M$ tel que Kelly Oubre Jr., Josh Hart, Kyle Kuzma ou Robert Covington pour ne citer qu'eux.

Partage

Par Maël Brunet

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram