Phoenix ira à Dallas avec une confortable avance de 2-0

Publié le 05 mai 2022 par Alexis Goulet

Encore une fois, les Suns de Phoenix ont démontré pourquoi ils ont terminé au tout premier rang de la NBA en terminant le deuxième match de cette série en force. CP3 et sa troupe sont sortis victorieux par la marque de 129-109 avec une séquence de 51-30 pour conclure le duel. 

Chris Paul a marqué la moitié de ses 28 points au quatrième quart, et Devin Booker a également ajouté 30 points au sommaire en faveur des locaux. Les Suns ont réussi 64,5% de leurs tirs dans le match, un nouveau sommet d’efficacité dans un match éliminatoire.

C’est le huitième match consécutif des Suns avec une réussite au-dessus de la barre des 50% en séries éliminatoires, une séquence bonne pour le deuxième rang de l’histoire derrière les Lakers de 1984 qui l’ont fait lors de 10 matchs consécutifs. 

Luka Doncic a encore une fois joué un fort match. Ses 35 points n’ont pas permis aux Mavericks de remporter ce match, mais l’absence de production offensive de ses coéquipiers se fait sentir. Reggie Bullock a marqué 16 points et Spencer Dinwiddie en a ajouté 11. Le reste de l’équipe s’est limité à moins de 10 points. Pour un deuxième match de suite, le collectif de l’Arizona a surpassé celui du Texas. 

Après cette rencontre, Doncic se positionne maintenant au troisième rang de l’histoire pour le plus de points en moyenne lors de ses 18 premiers matchs éliminatoires en carrière. Il est derrière Michael Jordan et Wilt Chamberlain. 

La série se déplace à Dallas, vendredi soir à 21h30, pour le troisième match de cette série. L’objectif de Monty Williams et de ses hommes sera de remporter au moins un match à l’étranger pour avoir la chance de terminer cette série à la maison lors du cinquième match. D’ici là, les Mavericks devront trouver le moyen de ramener cette série 2-2 avant de retourner à Phoenix s’ils espèrent demeurer en lice pour l’obtention du Larry O’Brien.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram