Play-in : Ben Simmons n'y sera pas

Publié le 04 avril 2022 par Alexis Goulet

Présentement au 10e rang dans l’Est, dernier rang permettant d’accéder au play-in, les Nets de Brooklyn devront encore attendre avant de pouvoir réunir Ben Simmons avec le reste de l’équipe. Steve Nash a annoncé que l’Australien raterait le reste de la saison, en plus du play-in

Il ne reste plus que quatre matchs aux Nets d’ici la fin de la saison régulière. Un duel à la maison contre les Rockets, suivi d’une visite au Madison Square Garden pour rencontrer les Knicks, avant de retourner à la maison pour y affronter les Cavaliers et les Pacers. Trois des quatre adversaires sont exclus du portrait des séries, et pour se donner une chance de grimper au classement, KD et ses coéquipiers devront en profiter.

Simmons n’a pas joué une seule rencontre cette saison, et Brooklyn misait gros sur un retour du joueur de 6 pieds et 11 pouces. Malgré les bonnes performances de Kevin Durant, les Nets sont sur une série de deux défaites, et n’ont remporté que cinq de leurs 10 derniers matchs. S’ils souhaitent améliorer leur sort d’ici la fin de la saison, les Nets n’ont plus de temps à perdre. En ce qui concerne le retour potentiel de Simmons, aucune date n'a été fixée au moment d'écrire ces lignes.

Il n’y a que 2.5 matchs qui séparent Cleveland (43-36) en septième position et Brooklyn (40-38) qui occupe la dixième. Bien que toutes les équipes qui sont présentement dans le portrait des séries à l’Est y seront, la troupe de Steve Nash souhaitera améliorer son sort pour éviter de terminer neuvième ou dixième.

 L’équipe perdante du duel entre les deux positions est automatiquement éliminée, tandis que le perdant du match entre la septième et huitième position affrontera le vainqueur de ce duel. Pour le moment, le Heat de Miami est en tête de la conférence. 

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

1 2 3 5

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram