Play-in : Paul George ratera le match face aux Pelicans

Publié le 15 avril 2022 par Alexis Goulet

Dure nouvelle pour les Clippers de Los Angeles. Moins de 12 heures avant leur duel face aux Pelicans pour la huitième et dernière place dans la conférence de l’Ouest permettant d’accéder aux séries éliminatoires, Paul George devra s’absenter puisqu’il est entré dans le protocole Covid de l’équipe. 

Puisqu’il ressentait des symptômes, Paul George a été testé. Son résultat positif l’exclut donc du duel face à La Nouvelle-Orléans. Sans PG13 et Kawhi Leonard, le défi sera de taille pour Tyronn Lue, mais il n’est pas à sa première sortie sans des membres importants de sa rotation cette saison. 

Sans les services de George, les Clippers ont une fiche de 24-27 cette saison. Lorsqu’il est de la formation, cette fiche est de 18-13. Il n’est pas faux de dire que ce sera plus difficile sans lui, mais loin d’être impossible. 

Ses 34 points face aux Timberwolves n’ont pas été suffisants pour permettre aux Clippers de se tailler une place pour les séries, mardi soir, mais quelqu’un devra prendre le relais si au moins une équipe de Los Angeles souhaite pouvoir accéder à la danse printanière. Les vétérans de l’équipe devront se serrer les coudes, notamment Norman Powell, Reggie Jackson et Marcus Morris. 

Après la défaite face au Minnesota, Powell avait fait mention qu’il se devait d’être plus agressif offensivement, une pensée qui prendra tout son sens ce soir. Il sera probablement l’une des premières options offensives de son entraîneur. 

Le cas de Luke Kennard est encore incertain à l’heure d’écrire ces lignes, mais une participation de son côté pourrait venir donner un grand coup de pouce à ses coéquipiers. Kennard a mené la NBA avec 44.9% d’efficacité de la ligne de 3 points cette saison. 

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram