Nouvelles

Pour Giannis, LeBron James est toujours le meilleur joueur du monde

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Le Grec se dit admiratif de la longévité du « King » et souhaiterait l'imiter.

De passage en Espagne à l’occasion d’une rencontre amicale en préparation de l’Eurobasket, Giannis Antetokounmpo a profité de son séjour pour donner une entrevue au média Marca. Dans cette dernière, il a notamment affirmé que malgré son âge avancé pour un sportif de haut niveau, LeBron James demeure le meilleur joueur de la planète.

L’identité du meilleur joueur de la NBA est fortement sujette à débat au sein de la communauté basketball. S’il est indéniable que LeBron James a dominé les années 2010, il est difficile de définir quel joueur a la mainmise sur le début de la décennie 2020.

Les récents accomplissements de Stephen Curry ou la domination toujours aussi forte de Kevin Durant font des deux anciens coéquipiers de sérieux prétendants à ce titre. Il en est de même pour la rivalité Joel Embiid-Nikola Jokic qui électrise la ligue. Un nom ressort cependant plus que les autres: Giannis Antetokounmpo.

Le Grec n’a cessé de progresser depuis son arrivée dans la ligue et peut même être considéré comme le nouveau visage de la NBA au vu des exploits qu’il a accomplis depuis 2017. Meilleure progression, Joueur par excellence à deux reprises, Meilleur défenseur, champion et Meilleur joueur des finales, multiples sélections au match des étoiles ainsi que dans les équipes All-NBA et All-Defensive, rien ne lui résiste.

Pourtant, le joueur de bientôt 28 ans ne voit pas les choses du même œil. Pour lui, l’identité du meilleur joueur actuel ne fait aucun doute et il s’agit toujours de LeBron James.

« LeBron est toujours dans l’une des meilleures formes de sa vie et est encore le meilleur joueur du monde dans sa 18e saison en NBA. »

Giannis Antetokounmpo pour Marca

Il est vrai qu’à 37 ans, le King sort d’une saison à 30.3 PTS, 8.2 REB, 6.2 AST, 1.1 BLK et 1.3 STL en convertissant pas moins de 52.4% de ses tirs. Un exploit jamais vu à ce niveau qui laisse évidemment rêveur et ne peut qu’inspirer Antetokounmpo, toujours en quête de défi.

« Toujours être à ce niveau après 18 saisons, c’est dur. J’espère que je pourrai en dire autant après 18 ou 20 ans dans la ligue. »

Giannis Antetokounmpo pour Marca

À l’image de LeBron, Giannis tire avantage de son physique hors du commun pour dominer ses adversaires. Alors qu’il va entrer dans sa 10e saison professionnelle, cette stratégie a plus que bien fonctionné pour le Grec jusqu’ici.

Si son corps ne le lâche pas, il ne fait aucun doute que le Greek Freak pourrait bien avoir la même longévité que James. D’autant plus qu’il ne cesse de progresser dans son jeu extérieur et aura donc la possibilité de plus en plus limiter les contacts.

Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus