Nouvelles

Pour Jason Kidd, Jaylen Brown est le meilleur joueur des Celtics

Crédit : David Dermer, Associated Press

En résumé

L'entraîneur des Mavericks y va d'une affirmation assez piquante.

Lors du match #1 de la finale de la NBA, les Celtics de Boston n’ont fait qu’une bouchée des Mavericks de Dallas, démontrant ce qui a fait d’eux la meilleure équipe du circuit Silver en saison régulière. Cela dit, un match ne fait pas une série… et du côté des Mavericks, on semble tenter de créer une distraction du côté de Boston pour renverser la vapeur.

Dans ce premier match, c’est un effort collectif des Celtics qui a permis à la formation de Boston de l’emporter. Un effort dans lequel Jaylen Brown a mené les siens avec une récolte de 22 points, mais aussi un effort dans lequel le joueur vedette de l’équipe, Jayson Tatum, a connu une sortie plus difficile.

Tatum a inscrit 16 points, ne convertissant que six de ses 16 tentatives du parquet.

Plus tôt aujourd’hui, l’entraîneur des Mavs, Jason Kidd, a jasé un peu de ses adversaires. Questionné au sujet de Jaylen Brown, qui a embêté les Mavericks lors du match #1, la réponse de l’entraîneur des Mavericks en a fait sourciller plus d’un :

Jaylen [Brown] est leur meilleur joueur.

Jason Kidd, au sujet des Celtics

Ce sont des propos qui font réagir considérant qu’en règle générale, Tatum est considéré comme le meilleur joueur de la formation. Ce dernier vient d’être nommé sur la première équipe All-NBA pour la saison 2023-24, et ce, pour une troisième année consécutive.

Au niveau de la reconnaissance pour le jeu individuel, Brown accuse du retard, lui qui n’a été qu’à une reprise sur une équipe All-NBA, la seconde en 2022-23.

Évidemment, personne ne remet en doute le fait que Brown est un excellent joueur. Cela dit, on peut penser que les propos de Kidd visent surtout à déstabiliser des Celtics qui, jusqu’à maintenant, semblent être en parfait contrôle de cette série.

Une bonne partie du sport se joue sur le terrain, mais il y a des aspects mentaux qui peuvent se jouer en dehors du parquet. Et avec ces commentaires, on peut penser que l’objectif de Kidd est de déranger son adversaire.

On verra si la technique a fonctionné demain soir, alors que le deuxième match de la série aura lieu du côté de Boston. De l’autre côté, on verra si Tatum aura été piqué au vif et s’il pourra répondre avec une grosse performance pour confirmer son statut de meilleur joueur de cette formation.

Félix Forget

Félix Forget

Voir plus