Le Heat n’a pas le début de saison que les observateurs attendaient. Avec une fiche de deux victoires et cinq défaites, l’équipe de Miami est l’une des sept formations à ne pas avoir remporté trois victoires avant les matchs de mercredi.
En entrevue avec Sam Amick de The Athletic, Jimmy Butler y est allé de sa propre prédiction sur le déroulement de la saison. Peu importe ce que les gens disent, le garde de 33 ans est toujours confiant quant aux chances de son équipe de remporter le titre.
Butler ne s’inquiète pas du modeste début de saison de son équipe. Avec une saison de 82 matchs, le temps ne presse pas encore surtout que le Heat est considéré comme l’une des formations les plus talentueuses et les mieux entraînées de la NBA.
Si Butler, Bam Adebayo et Tyler Herro jouent bien, Kyle Lowry tarde à démarrer. Notons également que des rumeurs associent le Heat à Jae Crowder. Le joueur pourrait certainement bonifier la profondeur du club, lui qui a porté ses couleurs en 2019-2020.
La saison dernière, le Heat a terminé au sommet de la conférence Est avec un dossier de 53 victoires et 29 défaites. Leur parcours s’est toutefois arrêté en première ronde face aux Celtics. Au terme de la saison, Tyler Herro a remporté le titre de Sixième homme par excellence.
L’entre-saison du Heat a été plutôt calme. Les départs de PJ Tucker et de Markieff Morris pour les 76ers et les Nets ont été les seuls mouvements notables. Si la situation du Heat ne change pas, les partisans se demanderont certainement pourquoi les dirigeants n’ont pas tenté avec plus d’ardeur d’aller chercher Donovan Mitchell ou encore Bojan Bogdanovic.
Cette saison, Jimmy Butler joue toujours du très bon basketball. Il maintient des moyennes de 21.3 PTS, 6.4 REB et 5.1 AST en sept matchs.