Nouvelles

Pour les Pacers, Tyrese Haliburton est l’avenir de la franchise

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Le président de l'équipe, Chad Buchanan, espère tenir en lui le nouveau Reggie Miller.

Seulement arrivé dans l’Indiana en février dernier, Tyrese Haliburton incarne déjà pour ses dirigeants le futur de l’équipe. Interrogé par le journaliste Alex Kennedy, Chad Buchanan a déclaré espérer que son jeune meneur soit le nouveau Reggie Miller.

Dès son entrée dans la ligue en 2020, il ne faisait aucun doute que Tyrese Haliburton ferait partie des grands noms de la NBA pour la décennie à venir. Cela n’a pourtant pas empêché Sacramento de l’échanger pour s’offrir les services de Domantas Sabonis.

Profondément blessé alors qu’il s’imaginait représenter le futur des Kings, Haliburton pourrait bien réaliser son rêve, mais chez les Pacers. En effet, pour le président de la franchise, Chad Buchanan, le meneur de 22 ans est le joueur autour duquel Indiana doit reconstruire.

« Nous allons construire l’équipe autour de lui. Nous avons l’espoir qu’il devienne le prochain Reggie Miller. Il y a une murale de Reggie Miller peinte sur un bâtiment au centre-ville d’Indianapolis, notre rêve serait que Tyrese ait aussi la sienne. »

Chad Buchanan

Véritable légende dans l’Indiana, Miller reste à ce jour le visage de la franchise. Après 18 saisons chez les Pacers, il est parvenu à les emmener en finales en 2000 et demeure le joueur le plus prolifique aux points, passes, interceptions, 3 points inscrits, lancers francs inscrits et matchs joués.

Dépasser un tel monument ne sera pas chose facile. Cependant, Haliburton dispose bien des qualités requises pour ramener les Pacers au sommet. Joueur polyvalent, il n’a pas tardé à trouver ses marques avec ses nouveaux coéquipiers et moyenne 17.5 PTS (50.2% au tir, 41.6% derrière l’arche), 4.3 REB, 9.6 AST et 1.8 STL en 26 rencontres sous les ordres de Rick Carlisle.

Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus