L’Australie a infligé une première défaite à l’équipe canadienne de basketball féminin à la Coupe du monde par la marque de 75-72.
12e choix en première ronde de la WNBA en 2019 l’Australienne de 6 pieds et 4 pouces, Ezi Magbegor, s’est imposé avec 16 points, 7 rebonds et 5 contres avec un taux d’efficacité de 60% en niveau des tirs. Du côté de nos canadiennes, c’est la Québécoise Nirra Fields qui a fait la pluie et le beau temps avec une belle performance de 17 points, 3 passes décisives ainsi que 6 rebonds.
En direction d’une victoire quasi assurée, l’équipe canadienne menait par 14 points juste avant la mi-temps. C’est une séquence spectaculaire de 19-0 des Australiennes qui leur a permis de renverser la vapeur et de mener 38-33 après deux quart-temps.
Nous avons eu droit à un spectacle très serré et mené par le Canada à environ trois minutes du début du dernier quart, juste avant que l’Australie creuse l’écart et assure sa victoire de 75-72.
Le Canada maintient tout de même une fiche impressionnante de 3 victoires contre 1 défaite, ce qui le met à égalité avec l’Australie et la France au premier rang du groupe B. Victor Lapena et sa troupe clôtureront la ronde préliminaire mardi contre le Mali.