Après-matchBasketball fémininFIBA

Première défaite pour le Canada à la Coupe du monde de basketball

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Les Canadiennes vont conclure leur phase de groupe mardi, contre le Mali.

L’Australie a infligé une première défaite à l’équipe canadienne de basketball féminin à la Coupe du monde par la marque de 75-72.

12e choix en première ronde de la WNBA en 2019 l’Australienne de 6 pieds et 4 pouces, Ezi Magbegor, s’est imposé avec 16 points, 7 rebonds et 5 contres avec un taux d’efficacité de 60% en niveau des tirs. Du côté de nos canadiennes, c’est la Québécoise Nirra Fields qui a fait la pluie et le beau temps avec une belle performance de 17 points, 3 passes décisives ainsi que 6 rebonds.

En direction d’une victoire quasi assurée, l’équipe canadienne menait par 14 points juste avant la mi-temps. C’est une séquence spectaculaire de 19-0 des Australiennes qui leur a permis de renverser la vapeur et de mener 38-33 après deux quart-temps.

Nous avons eu droit à un spectacle très serré et mené par le Canada à environ trois minutes du début du dernier quart, juste avant que l’Australie creuse l’écart et assure sa victoire de 75-72.

Le Canada maintient tout de même une fiche impressionnante de 3 victoires contre 1 défaite, ce qui le met à égalité avec l’Australie et la France au premier rang du groupe B. Victor Lapena et sa troupe clôtureront la ronde préliminaire mardi contre le Mali.

David Osmann

David Osmann

Voir plus