Première visite au MSG : Josh Giddey enregistre un triple-double

Publié le 15 février 2022 par Dominic Gildener

Josh Giddey a épaté la galerie lors de sa première partie disputée au Madison Square Garden lundi soir. D’un point de vue collectif, son club, le Thunder, a impressionné en récoltant une victoire en prolongation face aux Knicks par la marque finale de 127-123, malgré l’absence de deux titulaires, soit Luguentz Dort et Shai Gilgeous-Alexander. D’autre part, grâce à sa performance individuelle, le jeune Australien a une fois de plus inscrit son nom dans le livre des records de la NBA.

En terminant sa soirée avec 28 points (un sommet en carrière), 11 rebonds et 12 passes décisives, l’athlète de 19 ans est devenu le joueur le plus jeune de l’histoire de la ligue à compléter un triple-double de 20 points, à enchaîner deux triple-doubles de suite et à en signer un en affrontant les Knicks.

« New York c’était l’endroit où j’avais le plus hâte de venir jouer après avoir été repêché », a avoué Giddey après le match. « On entend tellement d’histoires concernant le Garden et j’avais encerclé cette date sur mon calendrier depuis longtemps. »

Le sixième choix du dernier repêchage est reconnu pour sa polyvalence, mais pas particulièrement pour ses aptitudes à marquer le ballon. Toutefois, il a été très efficace et agressif offensivement lundi soir, réussissant 11 de ses 22 tirs tentés du terrain incluant un taux de conversion de trois sur quatre derrière la ligne de 3 points.

Son coéquipier Tre Mann a lui aussi eu un impact important sur la victoire des siens en établissant un nouveau sommet personnel de 30 points, dont faisaient partie plusieurs lancers francs cruciaux.

Avant que Giddey et Mann le fassent hier soir, Jeff Green et Kevin Durant composaient le dernier duo de recrues à avoir marqué chacun 28 points ou plus dans une partie.

De l’autre côté, la difficile et décevante saison des Knicks se poursuit. Les hommes de Tom Thibodeau ont perdu pour la neuvième fois en 11 rencontres. Julius Randle a tout de même fourni un bel effort sur le terrain et a lui aussi enregistré un triple-double (30 points, 13 rebonds et 10 passes décisives), son premier de la saison et son 13e en carrière.

Partage

Par Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram