Lors d’une entrevue avec Andre Iguodala sur le podcast Point Forward dans lequel le joueur des Warriors lui a demandé quelles étaient ses aspirations pour les cinq à 10 prochaines années, Payton Pritchard a mentionné vouloir jouer un rôle plus important dans une organisation de la NBA.
Le meneur de jeu de 25 ans occupe actuellement un rôle de joueur de soutien pour les Celtics de Boston (36-15). Payton Pritchard est le quatrième meneur dans la rotation de Boston derrière Smart, Brogdon et White. Les Celtics sont premiers de la NBA en raison des prouesses de Jayson Tatum et Jaylen Brown, mais aussi grâce à la très grande profondeur de leur alignement et Pritchard en subit les conséquences.
Dans son entrevue avec Iguodala, Pritchard a mentionné que c’était important pour lui de faire partie d’une culture gagnante, mais qu’il aimerait être un élément plus important de celle-ci. Le joueur des Celtics affirme qu’il examinera ses options à la fin de son contrat qui se termine à la suite de la présente saison.
« Je veux faire partie d’une culture gagnante, mais je veux aussi aider mon équipe, être une pièce importante de cette culture. Je ne dis pas que c’est d’être le meilleur joueur de l’équipe, mais je ne saurais jamais ce que mon futur me réserve si je n’essaie jamais de gravir la prochaine marche. »
Payton Pritchard
Cette saison, Pritchard affiche des moyennes de 4.9 PTS, 1.6 REB et 1.1 AST en 12.5 minutes de jeu par rencontre. À titre de comparaison, lors de sa première campagne dans la NBA en 2020-2021, l’arrière des Celtics affichait une moyenne de 7.7 PTS en 19.2 minutes de jeu par match.
Son rôle et ses statistiques n’ont fait que diminuer depuis son arrivée à Boston. Pourtant il n’est pas vraiment à blâmer. C’est plutôt l’arrivée de Malcom Brogdon et Derrick White qui a fait mal à l’utilisation de Pritchard.
Son aventure avec les Celtics semble tirer à sa fin et il sera intéressant de voir quelle équipe lui donnera une chance de se faire valoir. Payton Pritchard n’enregistre peut-être pas des statistiques à couper le souffle, mais c’est un joueur qui pourrait bénéficier d’un plus grand rôle.