Prix mensuels : Scottie Barnes, DeMar DeRozan, Ime Udoka à l'honneur en février

Publié le 03 mars 2022 par Alexis Goulet

En ce début de mois de mars, la NBA a dévoilé ses joueurs s'étant démarqués au cours du mois de février. Chez les recrues, Scottie Barnes et Josh Giddey sont à l’honneur, tandis que Luka Doncic et DeMar DeRozan repartent avec le titre pour l’ensemble de la ligue.

Scottie Barnes des Raptors a complété son mois de février avec des moyennes de 15.2 PTS, 2.6 AST et 6.8 REB en 12 rencontres. Il a marqué 28 points à deux reprises, établissant du même coup son sommet en carrière. Son efficacité à 3 points sur cette séquence est de 37,5%. C’est la première fois qu’il met la main sur ce titre cette saison.

En ce qui concerne Josh Giddey, c’est tout le contraire. En étant la Recrue du mois en février, il poursuit sa séquence qui s’est amorcée en novembre dernier. Il en est à son quatrième mois consécutif, raflant donc chacun des honneurs pour sa conférence. De son côté, il a maintenu une production de 16.3 PTS, 7.7 AST et 8.7 REB par match.  

C’est la première fois cette saison que Doncic et DeRozan obtiennent un titre de Joueur du mois, malgré leur saison respective exceptionnelle. Les Mavericks et les Bulls ont pu compter sur l’apport de leurs vedettes pour poursuivre leur course aux séries. Dallas occupe présentement le cinquième rang de l’Ouest (37-25), tandis que Chicago est deuxième dans l’Est (39-23).

Doncic termine son mois avec 34.7 PTS, 8.8 AST et 10.3 REB moyens au compteur et les Mavs terminent avec un dossier de 7-3 durant cette période. Malgré le départ de Kristaps Porzingis vers Washington, la troupe de Jason Kidd garde le cap.

Dans le cas de DeRozan, son mois de février a même attiré des comparaisons avec Michael Jordan. Grâce à 34.2 PTS, 5.2 AST et 6.2 REB par soir, il est devenu le premier joueur depuis MJ en 1992 à marquer autant de points par rencontre avec une efficacité minimale de 55% du terrain.

Chez les entraîneurs, Ime Udoka des Celtics (9-2) et Quin Snyder du Jazz (8-1) ont été récompensés. C’est la quatrième fois que Snyder obtient ce titre en carrière, mais une première dans le cas du nouveau coach de Boston.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

1 2 3 6
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram