Le parcours de Steven Adams se poursuivra à Memphis. Après une première saison réussie chez les Grizzlies, voilà que le centre de 29 ans vient de signer une prolongation de contrat de deux saisons.
L’agent Darren Mastubara a communiqué à ESPN, vendredi après-midi, que son client toucherait un salaire de 25,2 millions de dollars pour la durée de cette nouvelle entente.
Débarqué à Memphis à la suite d’un échange en provenance des Pelicans, en août 2021, le Néo-Zélandais possédait déjà une année de contrat à 17,9 M$ pour la prochaine campagne. Il est donc (au minimum) lié aux Grizzlies jusqu’en 2025.
Durant ses bonnes années avec OKC et en Nouvelle-Orléans, Adams a mérité un salaire qui est monté jusqu’à 29 millions de dollars américains. Memphis s’assure donc de ses services à un prix qu’on peut trouver raisonnable.
L’un des porteurs de la culture du basketball au Tennessee, celle du fameux grit-and-grind, Steven Adams est un vétéran important pour les Grizzlies.
En 76 parties l’an dernier, le centre a accumulé des moyennes de 6.9 PTS, 10.0 REB et 3.4 AST. Son impact sur le vestiaire – et son jeune noyau – va toutefois probablement au-delà des chiffres. C’est ce qui explique la volonté du club de conserver ses services.
Titulaire au poste 5, le spécialiste défensif sera appuyé de Xavier Tillman et Santi Aldama près du panier cette saison.